[PP-discussions] le bureau hier... réunion

Larose75 splaissy at gmail.com
Mer 27 Fév 22:25:16 CET 2013

Je viens vous faire part de l'amusante expérience de ma participation à
la réunion du bureau national du Parti Pirate hier...

Courroucé et ennuyé, j'étais fermement décidé a aller me plaindre de ne
pas obtenir de réponse à nombre de mes emails adressés aux dvis ou aux
porte paroles, pour différentes équipes et sur différents sujets...

J'arrive donc à la réunion mumble ou je découvre des sujets fort
intéressants dont le premier concernait l'afpp, notre association de
financement...

J'ai alors pu entendre des choses hallucinantes sur, entre autre,
l'absence quasi totale de comptabilité de l'afpp sur 2012, l'état
profond de délabrement dans lequel se trouve cette association (ce que
j'avais déjà entendu auparavant comme une inquiétude  à partir de
septembre  2012 s'est donc révélé fondé...), et l'attitude d'opposition
permanente de certains qui proposait d'ajourner encore les décisions
nécessaires...
(http://wiki.partipirate.org/wiki/AFPP_Assembl%C3%A9e_G%C3%A9n%C3%A9rale_Extraordinaire_f%C3%A9vrier_2013
)

J'ai ensuite pu comprendre pourquoi mes emails restaient sans suite du
fait de la désertion d'une bonne partie du bureau... dont je dois dire
que je n'étais absolument pas informé (bien sur, de ma faute, je prends...)

Bref, il va être temps de se ressaisir et de se remettre au boulot si
vous souhaitez que les navires continuent d'avancer...

En ce sens, la proposition de Mistral de constituer une "équipe bureau"
sans forcément de fonctions mais avec des gens qui bossent durablement
me parait bonne, même si je n'ai pas compris dans quel calendrier elle
s'inscrivait. De même, l'invitation de Malta a venir compléter son
binome reste totalement open si je peux être utile.

Je suis néanmoins étonné de ne lire aucune information sur ce thème ni
sur la ml ni sur le forum et pense qu'il est grand temps de faire
quelque chose...

A vous lire

--
« L'information est sacrée, le code est la loi, copier est un sacrement. »