[PP-discussions] problème avec Romain Devouassoux

rencontres rencontres3 at gmail.com
Mar 26 Fév 23:21:03 CET 2013

.
questions:

on ns dit...
>les tests de sélection physique de l'armée accordent une
> note très élevée aux femmes pour un score qui serait considéré comme
> médiocre pour un homme, l'excluant directement des spécialités les plus
> dure. Est-ce souhaitable ?

Est-ce souhaitable...
de constituer
- des armées?
- des tests de "selection"?

-- de croire que l'on peut regler quelque probleme que ce soit en
utilisant des concepts (pourris a la racine/par essence meme) comme
-"des droits" (que l'on aurait egaux si possible...)

imho, le juridisme et... pire... toute cette saleté de 'victimologisme'
   que modernement notre culture trimballe ces dernieres années...
   dans la fange des quels elle ns invite a se repaitre et vautrer
sont parmi les pires tares que l'on puisse socialement croiser.

elle rendent impossible la resolution de tout probleme qui se pose a nous...

aussi notre angle ethno-culturalo centré ...tres monocorde...
si perso l'egalitarisme le plus strict me tente fort...
   je ne dois pas oublier que d'autres cultures (souvent avec des mondes
   et des roles  totalement, ou legerement, séparés/differenciés existent...
      sont ils pires ou meilleurs ou juste differents de nos habitudes
et references???
      ns devons surement y penser tres fort, ne pas l'oublier...,

la victimologie (et aussi la designation des "monstres" hier les
apostats et mecreants, puis  homos, puis les "drogués" puis les
violents, puis les gosses traqués par de pervers pedophiles (pour le
moment celui la tient le record du mal absolu, seul le cas rare de
l'integristechretinjudeoislamopedonazi... peut le surpasser en
horreur... )
la victimologie donc, est un fort courant pour tout bon(ne) petit
arriviste ou exploiteur...

suivez de pres les marchés qui en naissent... que cela soit
fric/budgets, mise en bonne vue, exposition mediatique, pouvoir et
ascension politique...remember le beau texte de jehan rictus (battre
tambour sur le ventre creux de l'affamé
    [pour mises a jours... a completer enfants,
    vieux détroussés, femmes meurtries, victimes de toutes origines]
 et c'est la que cela resonne le mieux, rivieres de diamants, bals de charité,
 a nous les honneurs, la richesse et la gloire...
avec sa voix terrible, un des premiers enregistrements de voix humaine
conservés, et (helas) en plus d'un siecle ca n'a pas pris une ride!

vers de 'plus vraies' reflexions et  solutions?

----

.