[PP-discussions] problème avec Romain Devouassoux

Anouk Neeteson jakobsheep at gmail.com
Mar 26 Fév 10:58:02 CET 2013

On Feb 26, 2013 10:36 a.m., "Damien" <golgo2017 at wanadoo.fr> wrote:

> "se défendre, tout simplement, ne veut pas dire je veux prendre la place
de l'autre et être le dominant"

> défense/attaque, victoire/défaite, donc l'un prendra la place de l'autre
à un moment. Pourquoi niez le communautarisme ? Même votre phrase le
sous-entend.

Non, le psycho-analyse aide ici. Le probleme est la difference entre
l'egoïsme et l'individualisme. Car l'ego a seulement le 'self-interest' et
les autres sont d'une valeur differente. L'individualist prend connaissance
de l'existance des autres individus a base de l'egalité. C'est de
semantique psychologique.

Ça est la seule difference.