[PP-discussions] problème avec Romain Devouassoux

herve lefebvre aegir at free.fr
Lun 25 Fév 22:33:44 CET 2013

Le lundi 25 février 2013 21:52:38 Mistral OZ a écrit :
> Ok, et on sera tous assez favorable à cette idée là car c'est une haute
> valeur qui nous unis au sein du Parti Pirate.
>

> Maintenant, il y a la réalité. La réalité c'est que cette égalité que nous
> appelons n'existe pas

Je ne vais pas prendre la défense de Romain, parce que je pense qu'il s'est
exprimé comme un c*n.

AMHA on se retrouve devant l'éternel dilemne de la lutte contre les
discriminations :  La discrimination positive est-elle une solution ou pas ?

Pour moi, la réponse est non. Et c'est sans doute sur ce point qu'on peut dire
que je défends Romain.

Les quotas etc. je suis contre parce que cela entretient la discrimination. On
a fait en France des quotas pour les candidatures aux élections, pour quel
résultat ? Il y a toujours aussi peu de femmes élues, et celles qui sont élues
sont des "filles à papa" comme MAM ou Bachelot qui n'ont fait qu'hériter du
siège de leur père.

C'est pire que tout.

Je préfère la méthode scandinave. L'égalité par le choix citoyen. Par exemple,
comme ils le font : Possibilité d'un congé parental de 12 mois à 80% du
salaire dès la naissance du premier enfant. Mais si le congé parental est
pris, les 12 mois doivent obligatoirement être partagés entre les 2 parents.

Ben les scandinaves in fine, ils n'ont pas eu besoin de quotas pour avoir la
parité au parlement.

> (dans les actes, dans les _statistiques_ : dans la
> vraie vie).

Foutaises ! Méfie-toi des statistiques. On peut échantillonner comme on veut,
et ensuite faire n'importe quoi au nom de "l'égalité" ou de la "justice".

Un exemple tout con : L'espérance de vie des femmes en France est supérieure
de 7 ans à celle des hommes. Il serait donc juste et équitable que l'age de la
retraite soit de 65 ans pour les femmes contre 62 ans pour les hommes.

Tu vois comme on peut dire des c0nneries avec les stats sur le sujet ?

--
Hervé LEFEBVRE