[PP-discussions] Fwd: Un possible financement public grâce aux législatives partielles?

Ivan Lamouret ivan.lamouret at gmail.com
Sam 23 Fév 15:39:29 CET 2013

non il est très clair : il n'accepte  la dévolution que vers les assoc de
financement ou établissement d'utilité publique

Bonjour Monsieur

J'ai bien relu le guide du candidat et du mandataire publié par la CNCCFP :

" Les dépenses de campagnes officielle ne doivent pas figurer au compte de

campagne " (§ 1.9.6.1)

La dévolution " est donc égale au solde du compte de campagne diminué de

l’apport personnel du

candidat.

La dévolution bénéficie :

- à une association de financement d’un parti politique agréée par la

commission ;

- à un ou plusieurs établissements reconnus d’utilité publique. " (§ 1.10)

Si vous remboursez le frais de campagne au candidat ou les prenez en

charge, nous ne pourrons pas viser les comptes de campagne.

Par ailleurs, vous ne pouvez remboursé au candidat que son apport

personnel et je crois que dans votre cas il n'y en a pas. L'excédent des

comptes devra donc être versé à l'un des deux seuls bénéficiaires

autorisés au §1.10 et non au candidat.

A vous de voir si vous trouvez une solution.

Pour information, si vous comptez faire viser vos comptes de campagne

notre budget serait de 300 € HT soit 358.80 € TTC.

Bien à vous

XXX XXXXX