[PP-discussions] Un possible financement public grâce aux législatives partielles?

Larose75 splaissy at gmail.com
Ven 22 Fév 15:59:35 CET 2013

ah ben voila

faut donc que la cn/tresorier repondant la dessus non ? :

"Expéditeur: Barbara J. <*@cnccfp.fr>
Date: 13 novembre 2012 17:46:44 HNEC
Destinataire: IvanL
Objet: Rép : Financement de la campagne officielle - législatives

Monsieur,

Vous pouvez vous reporter au Guide du candidat et du mandataire en ligne
sur le site de la commission :
http://www.cnccfp.fr/docs/campagne/cncc ... 120327.pdf
<http://www.cnccfp.fr/docs/campagne/cnccfp_2012_Guide_candidat_et_mandataire_20120327.pdf>
A la page 37, il est indiqué que :
« Les dépenses de campagne officielle, réglementées par l’article R. 39
du Code électoral
(bulletins de vote, professions de foi, affiches), sont prises en charge
par l’État pour tous les
candidats ayant obtenu au moins 5 % des suffrages exprimés (3 % pour les
élections des
représentants au Parlement européen et territoriales de Polynésie
française). Toutefois en
ce qui concerne les circulaires et bulletins de vote, le remboursement
est subordonné à
l’utilisation de papier de qualité écologique. Ce remboursement s’entend
dans la limite du
plafond des frais de campagne officielle. Si le candidat fait une
subrogation, la préfecture
règle directement ces frais à l’imprimeur ; en l’absence de subrogation,
la préfecture
rembourse le candidat sur justificatifs.
ATTENTION : les dépenses de la campagne officielle ne doivent pas
figurer au compte de
campagne.
Toutefois, lorsque le candidat engage des dépenses d’impression
supplémentaires à celles
remboursées par la préfecture, une facturation distincte de l’imprimeur
devra être établie.
Ce supplément quantitatif ou qualitatif de R. 39 est considéré comme une
dépense de
campagne à intégrer au compte de campagne et dont le règlement incombe
au mandataire
financier. En revanche, une simple différence tarifaire entre le
remboursement de la
préfecture et le coût de l’imprimerie ne doit pas figurer au compte et
reste à la charge du
candidat.

Cordialement."

Barbara J.

parce que là il ne semble pas y avoir eu de réponse... ?