[PP-discussions] Un possible financement public grâce aux législatives partielles?

Parti Pirate Amérique du Nord parti_pirate_adn at hotmail.com
Jeu 21 Fév 20:01:47 CET 2013


De quel autorité parles-tu ?!? Et de quel cri ?!!? Le tien ?

Je te parle de dépenses personnelles. C'est uniquement mon point de vue. Je ne reclame pas d'autorité en la question. 

Le 2013-02-21 à 13:58, "Ivan Lamouret" <ivan.lamouret at gmail.com> a écrit :

> C'est quoi ce genre d'argument d'autorité ? 
> 
> MOI en tant qu'ancien candidat ayant fait plus de 1% je suis CONTRE 
> 
> ARRÊTE DE CRIER 
> 
> 
> 
> Le 21 févr. 2013 à 18:40, "Parti Pirate Amérique du Nord" <parti_pirate_adn at hotmail.com> a écrit :
> 
>> Moi qui etait candidat (et suis candidat aux prochaines legislative partielles amérique nord, en attente de rendu de jugement par le greffe constitutionnel) je suis POUR.
>> 
>> Si nous pouvons atteindre un financement publique il faut le faire. Ce n'etait pas simple pour + d'un(e) d'entre nous de financer cette campagne. Il faut donc etre realiste de ce point de vue et chercher la viabilité (financiere) du parti. 
>> 
>> De plus, le MEI correspond bien à notre independance droite gauche. L'ecologie serait, de plus, un peu un  pacte a la (PP) suedoise, donc d'autant interessant. 
>> 
>> 
>>  Donc:
>> 
>> Est-ce encore possible?
>> Incluant des resultats aux partielles? 
>> Qui s'en occupe?
>>  
>> 
>> 
>> Mais je rajoute: 
>> En temps fondateurs du parti pirate français, il me semble bon d'établir les bases du futur pour eviter des cissions intra PP pour le décennie. Je sens que le financement (une fois atteint, bientot ou les ans a suivre) en serait une, majeure.
>> 
>> Je propose donc d'etablir le BUDGET du parti en prevision du jour ou ns serons financés. De sorte a etre clair sur ce point AVANT:tel que payer des postes ou payer des dépenses de campagne etc...
>> Je suis du coté: payer les dépenses de campagne uniquement, + kkes frais de fonctionnement mais pas plus de 10% du budget. 
>> 
>> 
>> Cdlt,
>> 
>> 
>> Sent from my iPad Pirate.
>> 
>> On 2013-02-20, at 15:10, "Clément L" <clementlesaege at msn.com> wrote:
>> 
>>> (désolé pour le premier message n'ayant pas marché)
>>> 
>>> Bonjour à tous,
>>> 
>>> Petit rappel pour le financement public :
>>> Lors des dernières législatives, nous avons réussi à faire 1% dans 25 circonscriptions alors qu'il fallait faire 1% dans au moins 50 circonscriptions pour obtenir le financement public.
>>> Si un parti réussi à faire les 50 fois 1%, il reçoit 1.70€ par voix chaque  année, de laquelle on retranche une pénalité si la parité n'a pas été  respectée.
>>> 
>>> Sur le coup on s'est fait avoir (mais on est pas les seuls, Lutte Ouvrière et le NPA ont aussi eut ce problème). Mais la plupart des autres partis pour éviter cette "Loi anti petits partis" rattachent à un gros parti ou se regroupent entre petits partis.
>>> 
>>> Pour les législatives partielles, il y a un flou juridique, personne ne sait ce que veut dire "dernier renouvellement de l'assemblée nationale". Compte-t-on l’élection qui a été invalidée ou la législative partielle? La CNCCP n'est pas en mesure de répondre.
>>> 
>>> Si l'on compte la législative partielle, il "suffirait" de se rattacher à un autre Parti qui nous reverse notre "quote-part".
>>> 
>>> Mais il se trouve là 3 problèmes :
>>> 1 : Si l'on se rattache à un parti de gauche ou de droite, l'on risque d'être catalogué "gauche" ou "droite".
>>> 2 : Si l'on se rattache à un gros parti, il y a un risque de dépendance.
>>> 3 : Il faut que le parti accepte.
>>> 
>>> Pour les législatives partielles, nous pourrions essayer de nous rattacher au MEI (Mouvement Ecologiste Indépendant) http://fr.wikipedia.org/wiki/MEI et http://m-e-i.fr/ . Qui lui (ainsi que les candidats de CAP21) qui s'y sont rattachés est actuellement a 48 candidats à plus de 1%. Si les résultats des législatives partielles sont ceux pris en compte, il est fort probable (même sans le rattachement de candidats PP) que ceux-ci arrivent à plus de 50 fois 1%.
>>> Pourquoi le MEI? Car c'est un petit parti qui n'a pas l'air de défendre des mesures incompatibles avec le PP(on les voit d'ailleurs participer à des conférences du libre), qu'il n'arrive pas tout seul à faire les 50 fois 1% (donc pas de risques de dépendance), qu'il n'est pas de gauche ni de droite et que visiblement tout faire tout seul cela marche rarement. (je fais référence aux députés européens du PP ainsi qu'à notre sénateur Tchèque)
>>> 
>>> Qu'en pensez vous?
>>> 
>>> Piratement
>>> Clemage
>>> 
>>> _______________________________________________
>>> Discussions mailing list
>>> Discussions at lists.partipirate.org
>>> http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/discussions
>> _______________________________________________
>> Discussions mailing list
>> Discussions at lists.partipirate.org
>> http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/discussions
-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
URL: <http://lists.partipirate.org/pipermail/discussions/attachments/20130221/e2ecca81/attachment.html>


More information about the Discussions mailing list