[PP-discussions] Un possible financement public grâce aux législatives partielles?

sophie wahnich sophiw at club-internet.fr
Jeu 21 Fév 16:40:58 CET 2013

Cher Pirates,
 Il me semblait que les campagnes électorales au parti Pirate étaient des scène d'apparition pas des enjeux d'abord électifs ou financiers.
 Je ne crois pas qu'on puisse prendre le risque d'un brouillage de notre image alors qu'elle est déjà particulièrement floue du fait de notre décision de maintenir cet esprit ni droite ni gauche( je suis toujours contre même si j'ai pour le moment abandonné le combat interne) et de ne pas prendre position de ce fait sur des enjeux aussi important que celui de la dette et des déficits publics, de la légitimité ou non de la BCE. Certes à la dernière AG nous avons voter sur les préconisations de Roosevelt 2012, mais est-ce vraiment suffisant pour un parti politique, ce qu'ils propose c'est un esprit et des tyoaux légaux. Une position politique c'est me semble t-il un peu plus.
Nous sommes souvent suspects, il ne faut pas le négliger. Je crois que nous devons assoir notre légitimité, présence, force sur un programme précis, innovant, ancré dans un débat public avec des acteurs concernés. C'est du boulot.
Si nous avons besoin d'argent c'est pour diffuser nos points de vue, mais avant de communiquer, il faut élaborer les dits points de vue. Enfin le net , si nous sommes performants dans notre programme, pourra être encore mieux mis à contribution sur un mode gratuit et engagé, pourquoi ne pas proposer un soutien capillaire à 1,70 euros en expliquant  pourquoi, 1,70 euros, sur le modèle en fond de ce que nous sommes en passe de préconniser pour la culture.
 Soyons inventifs , nous n'en serons que plus grands.  Et  pour refonder la démocratie, nous avons besoin de beaucoup de grandeur , pas de basses compromissions.
 Bien à vous tous
 Sophie Wahnich