[PP-discussions] Consultations importantes

stephanie geisler geisler.ste at gmail.com
Lun 18 Fév 12:47:02 CET 2013

Hello,
Ouai j'ai capté qu'apres que le titre etait trompeur, dsl...

En fait ca ne parle ni des niveaux d'exigence, ni des sections imbirquées
mais de la taille que peux avoir les sections locale.
(personellement je ne vois pas le rapport avec les sections imbriquées, on
peux tout a fait difinir qu'une section peux regrouper plusieurs régions
qui formeraient qu'une seul entité. Et c'est bien de ca dont je parle (pas
d'une entité en regroupant d'autres).
Ca a un interet de regrouper certains lieux puisque :
1) Ils sont encore trop peu nombreux pour creer une section par ile de
toute facon
2) C'est ce que eux souhaitent dans l'exemple d'Antilles Guyane (ce qui me
parrait etre THE argument important). C'est a dire, qu'ils pourraient creer
une section par ile et avoir plusieurs votes, non, ils preferent se
regrouper et n'en avoir qu'un donc si ils sacrifient ca volontairement
c'est bien que ca a une logique politique

Un autre probleme soulevé est celui des COM par exemple qui ne font partie
d'aucune region. Donc la c'est plus du "bricolage" c'est du sauvetage post
oubli.
On est pas completement idiots, tu te doute bien que tout ca leur à été
proposé, ils tiennent absolument à se rassembler (et je les comprends).
Rien n'empechera d'eclater en plusieurs sections plus tard.

Enfin, tout ca je l'ai deja dis dans le texte de la consultation donc
j'avoue que ca me broute un peu de repeter.

Pour la section Pays de loire, je ne savais pas. Merci pour l'info. Je vais
etudier ca