[PP-discussions] Blocage de l'install de Linux sur machines sous Windows 8

Mike Rolland rmk677 at gmail.com
Sam 9 Fév 09:19:59 CET 2013

"Microsoft est le Diable", ça on le sait depuis longtemps. Ça tient
surtout dans une total absence d'éthique, ou un profond respect de leur
propre éthique: "Tout pour not'gueule"

Le système de boot UEFI est un excellent truc est rend le BIOS enfin
obsolète (enfin, presque). Le problème est qu'on peut lui faire faire ce
qu'on veut. Et chacun sait ce que fait Microsoft quand on lui laisse
faire ce qu'il veut.
Le firme n'est pas en perte de vitesse, mais l'OS (station et mobile)
est en chute. Certes, sur un chiffre de plus de 6 zéros, ça parait
insignifiant. À un moment donné, ils s'en moquaient, cependant, depuis
la monté en flèche des plateformes mobiles, et surtout, avec Android
(linux) dessus, cette insignifiant est devenu un "c'est déjà
trop" (qu'on se rappelle comment ils ont récupéré les plateformes
netbook, à coup de million de dollar et de vente à perte de leur OS).

Avec WIN 8, ils veulent rattraper leur retard et s'accaparer à nouveau
de tous les marchés informatiques.
Même plateforme sur les mobiles, tablettes et station, verrouillage du
boot. 1 milliard de dollars de promo. Sans compter les centaines de
million versé à ceux-ci, ceux-là, pour s'assurer leur "coopération".

À force de croire que l'argent arrange tout, ils en oublient
l'essentiel: la qualité du système.
Et oui, Win devient un grosse bouze. Malgré le fait qu'il utilise de
plus en plus des technos semblables, voir identiques, à Linux, ce qui le
rend nettement plus intéressant, il réussit à nous pondre une fois sur
deux un grosse bouse bien grasse: Bienvenu à Window 8 !!
Rappelez-vous qu'avec le système d'exploitation de Microsoft, il n'y
qu'un seul mot qu'il fat retenir: "exploitation".