[PP-discussions] "Les pirates alliés aux écologistes à Toulouse ?"

Clément L clementlesaege at msn.com
Ven 20 Déc 23:22:50 CET 2013

On ne peut pas comparer la politique de l'UMP à aux politiques écologistes. On est bien plus proche des écolos que de l'UMP.
Et même avec l'UMP dans des cas très spécifiques, genre une ville où  ça ferait
Pirate 10%
UMP 45%
FN 45%
je ne verrai pas de problème à fusionner avec l'UMP au second tour plutôt que d'avoir environ une chance sur deux de laisser la ville au FN.

J'ai l'impression que certains pirates qui critiquent cette alliance sont influencés par la façon dont le jeux politique français est constitué, c'est à dire de façon non proportionnelle où on donne tout le pouvoir à un gagnant et donc où se dire indépendant de tout le monde est bien vu(car on laisse un parti gouverner seul).
Mais si l'on arrivait dans des formes de démocratie liquide, où tout le monde participe, le pouvoir ne reviendrait pas à un groupe en particulier mais on aurait une gouvernance de consensus. Et dans une gouvernance de consensus, travailler avec des gens qui ne partagent toutes vos idées est absolument nécessaire.

Piratement
Clemage