[PP-discussions] Outils pp ..(hyperpirate, simplifications, evolutions..) suite

renc rencontres3 at gmail.com
Dim 15 Déc 21:44:11 CET 2013

.
 bon je veux pas juste faire l'avocat de notre copain de coeur et idéees..;

mais renvoyer dos a dos ici ne me semble pas tres juste... la demarche
d'hyper pirate c'est partir des usages tels qu'ils sont et des
plaintes  et souhaits des utilisateurices...
une liste speciale (et des discussion un peu artout!) UX a meme été crée..

oui bien sur il es aussi ds l'idéee de presneter ces especes d'outils
de syntheses aux souhaits et amendements de tou/te/s..

mais un premier obstacle semble etre d'avoir a presenter qque chose de
suffisament abouti... sans cela les accros a nos habitudes (souvent
avec des saletés comme phpbb  ou vieux mailman...[et encore ce dernier
fait a peu pres ce que l'on attend de lui... en
classique?])difficilement acquises...
oui pas facile d'imaginer de "vrais" outils adaptés et simples!! a nos
besoins...

-------------

tu donnes peut etre un bon exemple...
tant que l'on a pas vu, imaginé, et experimenté
l'enorme gap que represente un outil fondé sur l'usage quotidien qui
permette d'y fondre vrais debats ... et tous les autres outils...
comme le fofo old fashion apparait (si on a pas deja connu mieux et
pesté sans cesse!!) apparait de la perte de temps totale et de
l'inefficacité par rapport aux souhaits d'echanges approfondis et
efficaces ..d'aide a la prise de decisions... a l'organisation...

bon on va faire de la presentation un peu claire et de l'espace de
tests  assistés..
enfin tout le monde peut deja jeter un oeil...
mais sans une culture terrible de ces outils.. ok aujourd'hui c'est
enore plus qu'abscons!

bonnes decouvertes..

.
.