[PP-discussions] Prototype

Olivier Soares olivier at artfutur.com
Ven 13 Déc 18:50:49 CET 2013

Oui ce sont les meilleures vis sans problème avec le pas anti-fendage...
un délice ;)

Alors là, je crois que l'affaire compliquée n'est pas tant de faire une
base que de savoir quelles seront les conditions météo le jour de
l'évènement. Même avec une base super solide, s'il y a du vent, c'est
mort, ça ne tiendra pas. Au mieux les pancartes tomberont. Au pire elles
peuvent être arrachées ou plier
( Le mât de la voile pirate tient réellement grâce aux haubans,
davantage que par la solidité de sa fixation à la base.)
Le plus simple reste à mon avis de trouver des pirates pour porter ces
pancartes. Ce qui suppose d'être assez nombreux et de penser le
happening pour ça.
En tous les cas elles sont super jolies !

Une palette peut servir de base ou une planche lourde, et il faut
prévoir un système d'équerrage par contrefiches en forme de potence à
l'envers, ou s'arrimer sur l'épaisseur de la palette. On peut utiliser
de la corde pour faire une ligature de renfort à la base.

On peut aussi les arrimer contre des mâts de mobilier urbain en faisant
deux noeuds de cabestan en haut et en bas du mât. ( c'est peut-être le
plus simple, car la confection de bases solides va prendre beaucoup de
temps et coûter du fric...

amitiés
Olivier