[PP-discussions] *** Lundis Opinions ZeitGeist Mouvement ***

renc rencontres3 at gmail.com
Ven 13 Déc 10:59:34 CET 2013

.

de mon modeste point de vue...
oui frederic sur de nombreux points de ta réplique...
meme si le ferme ta gueule... me semble un peu escalade
de plus que besoin... et que repliquer avec brutalité a la brutalité
ne me semble pas une obligation, bien au contraire... au moins ds les
premiers temps...

d'accord aussi sur notre inculture moyenne pour certains (la tu cites
ZG) tres forte pour bcp... et une forme de 'suffisance' que nous avons
un peu tous parfois...

------

sur la crainte legitime que tu as de la reception par les 4 ou plus
invités zg...
je peux te rassurer ils ont recu tout cela avec bcp moins de
sensibilité que toi/ns...

et meme malgré les noms d'oiseaux et accusations plus ou moins
diffamatoires ou calomnieuses...
ont vraiment apprécié la soirée... vont la diffuser sans coupures sur
le site etc etc..
oui ns etions un peu prompts a les critiquer sur l'emploi de logiciel
dits 'libres'...
mais ils sont revenus plusieurs fois depuis parler avec nous... en
echangeant vraiment des reflexions et infos  et debats interressants
et constructifs...

il y a peut etre un petit conspi (a verifier chez
nos'interlocuteurs... mais ce n'est pas ce qu'il mettent en avant et a
l'inverse bcp de realisme et attention amicale)
perso je les avais perdu de vue a l'epoque de leurs splits et conflits
internes... le plus judicieux serait de voir le film3 et de lire leur
site pour commencer...

ils  disent rechercher les cooperations et synergies... et ne me
semblent pas faire de prosélytisme excessif... (ce qui n'a pas étét
imho le cas de propositions limite (depassée?) de la décence qui leur
ont été matraquées!! (heureusement la aussi, cella les fait juste
sourire...

j'ai/ns avons... annoncé notre mot collectif de demande d'excuses...
ils ont dit que 'non, vraiment pas'...
mais par courtoisie, pour la forme, je pense qu'il est bon de le maintenir....

cela dit je me permet d'attirer ton attention sur le fait d'employer
des termed tres virulents... cela peut bcp nuire a la maniere dont
seront percus/ecoutés tes propos et a l'ambiance general de création
cooperative...
(quand on a l'impression que en retour de critiques (effectivement est
ce la bonne methode, les critiques...) qui te sont adréssées tu te
mets a (symboliquement) hurler a ton tour...

je ne sais si tu percois cela dans ta forme d'expression?

bon j'arrete...  dsl la moralisation???

bien a toi.

.
.