[PP-discussions] Equipe Programme

renc rencontres3 at gmail.com
Jeu 5 Déc 17:08:11 CET 2013


pire que ca thomas...
ma reproduction des pseudo elites gouvernant un ocean de mouton decerébrés...
c'est la seule tache de l'education
maintenant que a culture suffit a fournir des soldats
et des pantins capable de faire arché la machine...

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pour raphael...
pour l'instant l'equipe programme a surtout travailler sur des presentation
coherence, taxonomie, classements tag..
rendre le programme heteroclite...enfin lisible...

aussi collecter des propositions, les faire remonter, surtout ds les
parties lacunaires...
et bien sur solliciter tous et  les proposer a toutes et tous...

bref un truc tout ouvert...
jette un oeil aux pads de travail et CR..
et d'autres donneront leurs visions (steph?)

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re sur educ...
comme pour le logement..
faire simple "school is dead" (une marque deposé depuis des années!
alors transitions vers abolition de ces formes agistes de colonnialisme...
     (abo de autorité, education/instruction etc...)
valorisation du vivre ensemble comme lieu de transmission
accompagnement contestation decouverte....   (cf catherine baker,
christiane rochefort, john holt...)

on peut detailler des etapes pour une sortie quasi immediate...

en tant que anciens enfants massacrés par la colonisation et la 'pedaphilie'...
on peut aisement se souvenir de ce que nous aurions aimé vivre...
ce ce qui nous aurait semblé agreable et utile réellement...
surtout pour vivre une vie de 'vraie vie'
et pas une d'esclaves par le salaire ou l'entrepreneuriat...


.
.
......














Le 05/12/2013, Raphael Isla<raphael.isla at partipirate-mp.org> a écrit :
> Du coup je m'interroge sur l’équipe programme. Quel est son rôle
> exactement?
>
> Pour moi, le programme est fait par tous les membres, via des
> discussions/débats, puis des amendements proposés pour l'AG et enfin le
> vote de ces amendements (s'ils sont jugés "dignes" de l'ordre du jour de
> l'AG).
>
> Si on me dit que l’Équipe Programme a concocté quelque chose, j'ai
> l'impression qu'il y a une équipe qui fait le programme du PP en parallèle
> et dans son coin. Je sais que ce n'est pas le cas, mais c'est l'impression
> que ça peut donner.
>
> Du coup, je ne comprends pas bien. Quelqu'un peut m'expliquer?
>
> Relf
>
> 2013/12/5 Sophie H. <oeilsauvage_64 at yahoo.fr>
>
>> Il me semble qu'on en a déjà parlé aux Lundis Opinions ( voir avec
>> MindHack, sur Stratcom') et que l'équipe Programme a conconcté déjà
>> quelque
>> chose (voir @larose ?).
>>
>> Mais il serait bon effectivement de consulter tous les pirates
>>
>> My two cents
>>
>> Bien cordialement à tous
>>
>> Sophia
>>
>> Vice-Secrétaire de la Coordination Nationale
>> Membre de la Section Interne Diversité du Parti Pirate
>>
>>
>> Signé
>> Sophie H.
>> ----------
>>
>> une autre revue de presse : http://bit.ly/N19fYJ
>>
>> Le 5 déc. 2013 à 14:34, Thomas Vermorel <tvermorel at gmail.com> a écrit :
>>
>> Bonjour à tous,
>> j'aimerais bien qu'on ait une publication au sujet de l'éducation. Ce
>> n'est pas un sujet consensuel au PP. Donc je voudrais savoir ce que vous
>> pensez d'une observation de ce genre:
>>
>> Les études PISA sont parues et avec elles le traditionnel discours sur le
>> déclassement de la France et l'inévitable passe d'arme entre le PS et
>> l'UMP.
>>
>> Nous sommes dans l'une des plus criantes absurdités que notre système
>> politique ait produit. La réflexion sur l'éducation, qui par définition
>> ne
>> peut s'inscrire que dans un temps long, est bousculée à chaque mandat,
>> voir
>> plusieurs fois par mandat lors des changements de ministres. Nous avons
>> changé trois fois de programme en 10 ans, et nous nous apprêtons à en
>> remettre une couche. Ma mère a eu quatre enfants qui ont tous passé un
>> bac
>> différent.
>>
>> Bien sûr l'école doit changer. Le collège et le lycée doivent changer.
>> Mais dans l'état actuel des choses il me semble de moins en moins
>> crédible
>> que le pouvoir public, victime collatérale des guerres partisanes, soit
>> en
>> mesure de penser et planifier et gérer une restructuration profonde.
>>
>> Quel camps aurait le courage de mener une réforme en profondeur ? Quel
>> camp aurait celui d'admettre les progrès réalisés par l'adversaire ?
>>
>> L'éducation est coincée dans le paradigme d'une démocratie gérée par les
>> partis sans considération autre que la reconduction des mandats de leurs
>> membres.
>>
>>
>> Thomas Watanabe-Vermorel
>> 123 rue La Fayette 75010 Paris
>> 06 89 68 79 66
>>
>> WV.
>>
>>
>



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