[PP-discussions] Deélocage des quotas tabac

Damien golgo2017 at wanadoo.fr
Mar 3 Déc 12:40:53 CET 2013

"Je rappelle que l'interdiction d'une substance "récréative" pour ne
pas dire drogue entraîne de facto l'émergence d'un marché noir."

Bien sur, mais est ce que c'est pire ou mieux que la situation d'avant,
la question est là. Le marché noir peut exister, s'il est égal à 20/50%
(c'est des chiffres exemples) seulement de la conso d'avant, sans se
lancer des fleurs on peut se dire que d'un certain coté ça aura servi
(même si c'est très difficile de tenir ce discours politiquement cad
prendre en compte le marché noir)

Après je conçois que ce genre de mesures radicales peut faire plus peur
aux politiques qu'à la population elle-même et donc ne sera jamais
appliquée (les amendes éventuelles que la France aurait que ça soit EU
ou OMC sont insignifiantes au regard des sommes engagées juste à
l'échelle de la France).