[PP-discussions] 21 décembre, place de la république (discussions at lists.partipirate.org)

Jérémy Jeey_PPMP jeey_ppmp at jeey.net
Lun 2 Déc 12:48:19 CET 2013

D'autres lanceurs d'alerte français également ?

* Hervé Falciani :
http://www.lesechos.fr/13/06/2013/lesechos.fr/0202826573245_evasion-fiscale---la-france-veut-proteger-le---lanceur-d-alerte---de-hsbc.htm
[24]

* Serge Humpich : détracteur de la carte à puce, qui doit se
retourner dans sa tombe à l'heure du NFC bancaire

* Philippe Pichon
qui a dénoncé le fonctionnement illégal et les irrégularités du Système
de traitement des infractions constatées (STIC)

sources :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lanceur_d'alerte#En_France

Le 2013-12-02
09:03, Nicolas Falempin a écrit :

> Ce n'est qu'une objection Thomas,
si toi et les membres de la section idf pensez que c'est justifié, allez
y. Fondamentalement, elles méritent d'être défendues, même si cette
défense ne signifie pas qu'on légitime toutes leurs actions. Règle des 3
pirates !

<olivier at artfutur.com [23]> a écrit :

> [...]
que vous aviez pris soin de les nommer personnellement, ce qui du coup
met bien l'accent sur la condamnation personnelle des activistes et ne
cautionne pas nécessairement l'action du groupe dans l'église.

Peut-être que "martyr féministe" n'est pas le mieux adapté, peut-être
plutôt "artiste activiste féministe"... en fait je ne sais pas trop
jusqu'à quel point leur action relève davantage de la liberté
d'expression ou de la place des femmes dans la société russe...

Dans le même mouvement contestataire, il y a aussi l'artiste russe Piotr
Pavlenski, lequel risque 5 ans de prison pour "hooliganisme" pour s'être
cloué le sexe sur la Place Rouge le jour national de la police, en
protestation contre l'état policier.

performances de body-art.

wrote:

> [...]

maladresse, car des cas français et connus du publics sont importants
(d'où Hessel aussi).
enlever...soit.

happening dans une église pour protester sur le fait que le chef de
l'église orthodoxe appelle à voter Poutine. Si l'église s'occupe de
politique, les églises deviennent lieux de manifestations politique. Je
voulais en plus des symbole de la lutte contre le patriarcat.

Je vais changer le "initiateur"

aussi sujet à caution: son parti semble s'être allié à des partis
d'extrême droite...

vannes ce soir.
<nicolas.falempin at gmail.com [20]> a écrit :

> [...]
thomas. Le dossier plan du métro est vide, c'est normal ?

1 décembre 2013 18:24, Nicolas Falempin <nicolas.falempin at gmail.com
[17]> a écrit :

> [...]
écoutes échelon, pas vraiment un lanceur d'alerte puisqu'il est
journaliste. (d'ailleurs je crois que sa source n'est pas connue).
Hammond a révélé le scandale stratfor pour wikileaks et a pris dix ans
de prison.

<fvermorel at gmail.com [16]> a écrit :

> [...]
Riots, faut mettre les choses dans leur contexte : ce sont des jeunes
femmes qui sont allé au front contre une des dictatures les plus féroces
de la planète et qui paient une addition salée. Moi non plus je suis pas
fan quand des gens (je pense aux femens) vont faire les cons dans des
lieux de culte. Mais de là à leur coller des années de goulag... Bref,
même si je suis pas ok sur le détail de leurs méthodes (notons tout de
même qu'elles ont rien cassé), je salue bien bas le courage des Pussy
Riots et, oui, je pense que la France aurait dû s'honorer de leur
proposer l'asile politique comme pour Manning et Snowden.
les faucheurs, je ne connais pas le dossier mais je suis, comme Clément,
un peu circonspect. Maintenant, on s'en fout : pondons le tract et
attaquons.

<clement.beckert at gmail.com [12]> a écrit :

> [...]
sont violentes dans la forme de leur combat, mais bon j'arrive à le
comprendre vu la chape de plomb qu'elles ont à soulever.

de débat sur les OGM en plein champs soit - malgré le fait que la moitié
de la surface aux US du mais ou du soja soit OGM depuis déjà dix ans le
combat me semble perdu. Par contre, ils ont détruit des essais pour la
recherche en plein champs. Ces essais n'étaient pas fait pour des
semences de type Monsanto… mais des mais pour produire des précurseurs
de protéines pour aider les personnes atteintes de mucoviscidose… donc
pour ceux-ci je suis plus circonspect par rapport à leur action…

apparaisse en arrière plant du panneau pour les versions en svg, ou
c'est un bug de mon navigateur ?

C.

<tvermorel at gmail.com [9]> a écrit :

> [...]
mal avec les pussy riot, ni les faucheurs...
Campbell et Hammond?

Nicolas Falempin <nicolas.falempin at gmail.com [6]> a écrit :

> [...]
peu de mal avec les pussy riots. Idem avec les faucheurs volontaires,
car même si je suis d'accord avec leur combat, je trouve les méthodes
trop brutales. Quant à Hessel, peut on parler d'un lanceur d'alerte dans
son cas ? On pourrait parler de Campbell (echelon) ou Hammond.

Vermorel (Google Drive) <tvermorel at gmail.com [5]>

I've shared an item with you.

messieurs les pirates,
drive les documents qui serviront pour le 21 décembre. Si vous avez des
remarques à faire, faites les avant ce soir: les panneaux seront
imprimés demain.

république [1]

keep all your stuff in one place.

Fayette 75010 Paris