[PP-discussions] Les mots, leurs sens et leurs origines.

rencontres rencontres3 at gmail.com
Mar 27 Aou 14:10:05 CEST 2013

.
origines des "insultes"?
suite plus bas...

Le 27/08/2013, Aurélien DESBRIÈRES<aurelien at replicant.io> a écrit :
> Cela veux dire que je dois supporter les insultes ?

cher aurelien ...
au nom des qques debuts de liens amicaux nés de petites agreables
cooperations techniques pour la maintenance des services pp... et de
dialogues a ces occasions...

je me permets une suggestion...
peux-tu reconsiderer avec attention la force/'verdeur' de ton expression...
et comprendre ce qui entraine insultes et grande colere chez les autres...
 . . (ok ds les deux sens d'ailleurs
 . . . repondre par l'insulte a l'insulte (ou la provoc involontaire ou pas)
 . . . n'est en general pas un super bon plan...)

voila il y a surement moyen (et face aux groupes soudés c'est courageux!)
d'exprimer meme avec force ce qui te semble te choquer profondement...
   en meme temps se demander pourquoi cela (de part et d'autres??) ns
choque si fort?
   en quoi precisement sommes ns concernés, par quels liens et besoins
   de solidarité simple ou de substitutionisme ou histoire perso ou
proches ou... etc??
et de rester ds le ton qui permet le dialogue...
a ceux qui ressentent eux, a l'inverse, fortement de la transphobie de
parvenir aussi a faire passer leur ressentis/choix etc..

se percevoir juste en agrésseurs/agressés victimes/bourreaux etc...
nourrit certes la judiciarisation des relations et cette salopeire
liée qu'est la victimologie tant encouragée...
mais surement pas des evolution et situations crétives et agreables
entre nous tous, toux (le nouveau neutre désiré?) et toutes....

.
.
.
.