[PP-discussions] un pas de plus vers l'allocation universelle

Nicolas Falempin nicolas.falempin at gmail.com
Mer 14 Aou 11:43:52 CEST 2013

Ben le rsa repose sur la confiance envers le demandeur. Et vu les problèmes
structurels du rsa, je vois pas comment ça marche.  Concrètement, il y a
dans la grande majorité des cas plus de 6 mois entre la demande et la
signature du contrat (mais par contre, ça va très vite pour l'examen du
dossier), donc très peu de contrôle. Et en plus, l'Etat n'alloue pas assez
de moyens aux conseils généraux, qui versent les subventions, et voient
leurs budgets gréver par une augmentation de la précarité qui non seulement
augmente leurs dépenses, mais diminue leurs recettes, issues en partie des
contributions économiques (ex-taxe professionnelle)