[PP-discussions] un pas de plus vers l'allocation universelle

Damien golgo2017 at wanadoo.fr
Mer 14 Aou 10:41:35 CEST 2013

Il doit me manquer un élément dans cette histoire car je ne comprends
pas une chose: pourquoi n'étendent-ils pas le RSA plutot que de créer
un énième truc qui sert à rien à part se faire mousser ?

20% des - 25a sans emploi. 500 à 800 000 personnes sur chaque tranche
d'age et cela pour un seul sexe => 100 à 160 000 personnes par tranche
d'age et par sexe. 18/25a => 7 années de tranche d'age et cela pour les
deux sexes, au final on a plus d'un million de personnes concernées
(100k * 14) et on nous parle de 10 000 personnes allez pê 100 000 une
fois que les élections seront passées.  Ce qui fait qu'au rythme
annoncé, d'ici 10a environ si tout se pâsse bien cela sera en place à
l'échelle du pays. Autant dire que ça ne se fera jamais (j'espère le
contraire car commencer sa vie en étant ds la galère c'est pas top pr
donner une certaine vision ou de l'espoir aux gens).

C'est sans oublier que si ça se trouve le gouvernement ne se mouille
pas trop voire pas du tout puisque le RSA est géré par les
collectivités territoriales donc si c'est la mme effectivement, ils
auront rien à sortir donc on peut annoncer ce qu'on veut (et de tte
façon personne ira vérifier derrière). On verra après les élections en
2014 la tendance des impots locaux (je me rappelle il y a 6ans on a eu
+15% ville et +15% dpt impec !! ).