[PP-discussions] [vote] Clareté au milieu de la limpidité!

Sylvain Duchesne perso at sylvainduchesne.com
Jeu 8 Aou 11:58:07 CEST 2013

Aux anciens pirates enragés qui ont tendance à sortir un peu facilement
à mon goût la menace de "modération",

Pour avoir suivi les discussions du jour, je n'ai pas l'impression
qu'Aurélien ait agressé qui que ce soit.
Oui, il est plutôt du genre fougueux (peut-être le plus fougueux de
cette ml !) et plutôt sensible à réagir au quart de tour et à ruer dans
les brancards quand quelque chose ne lui plaît pas. Mais je ne vois pas
trop ce qu'il y aurait à modérer dans ses messages.

Il a parfois des expressions provocantes du genre :
"Je suis aussi bien représenté que si j'était au fn!"

Mais on n'est pas obligé de prendre ça au pied de la lettre et de
réagir. Tout le monde comprends bien ce que ça veut dire je pense, même
si c'est mal dit : "je ne me sens pas bien représenté".
Et on peut tout à fait le ramener doucement à une façon de communiquer
moins excessive, sans menace.

Si chacun réagit à ce que dit l'autre, la situation s'envenime, si
chacun tempère, elle se détend et il n'y a pas besoin de modérateurs.

Piratement,
Cortex