[PP-discussions] Le labo des Pirates

Sylvain Duchesne perso at sylvainduchesne.com
Mar 6 Aou 19:35:37 CEST 2013

@Farlistener : le but c'est justement d'associer ces connaissances au
PP. De plus wikipédia est une encyclopédie, structure plus compatible
avec du contenu déshumanisé et théorique que ce que j'imagine pour ce
labo (ceci dit sans dénigrer aucunement mon encyclopédie préférée, mais
elle n'est pas la place pour tous les contenus à mon avis).

@Aurélien : je comprends ta réticence mais ne dit-on pas au PP que la
connaissance c'est le pouvoir et ne cherche-t-on pas à donner ce pouvoir
au peuple ??
Bien entendu, pour que cela soit acceptable, il faut qu'il soit acté que
toute cette connaissance est librement piratable (à ma connaissance ça
l'est pour le contenu du wiki) et qu'ainsi cette connaissance ne donne
pas un pouvoir indu au PP.
Par ailleurs le PP prône également le partage de la connaissance, donc
je pense qu'il pourrait mettre à disposition un endroit pour que ça ait
lieu.
A mon avis la connaissance est politique car elle rend autonome (et donc
moins manipulable/gouvernable). Et si le PP s'inscrit dans cette
démarche il est, à mon avis, 100% cohérent avec les idées qu'il met en
avant.

Cortex