[PP-discussions] candidats inéligibles (was: Re: [wiki] Stratégies de recrutement)

Alix Guillard alix at guillard.fr
Mar 6 Aou 11:12:54 CEST 2013

Le 5 août 2013 19:57, Damien <golgo2017 at wanadoo.fr> a écrit :
> "Nous ne sommes pas tout blanc. Il y a aussi de inéligibilité chez nous.
> (Malheureusement.)"
>
> Oui oui mais ça relève plus de l'inégalité entre les territoires au niveau
> des préfectures que d'une décision judiciaire.

Tous les dossiers sont traités par la CNCCFP au niveau national qui
transmet au Conseil Constitutionnel si un manquement y est décelé.

> La preuve, un gars du sud ouest est passé inéligible; je suis dans le sud
> est, dans exactement la même situation adminstrative électorale que cette
> personne, et pourtant je n'ai rien eu.

mhh... je ne vois pas de candidat pirate qui s'appelle Damien pour les
législatives, tu peux me passer ta situation en privé STP ?

> Disons qu'on nous a eu sur des vices de procédure pas sur le fond cad
> l'argent ou les trafics.

Dans les cas nous concernant, il y a bien eu non respect du code
électorale et donc de la loi. Il ne s'agit pas de vices de procédure.