[PP-discussions] [Relais-infos] [Vidéo] TXO à BFMTV

. ϸ troisquatorzecentseize at hotmail.fr
Lun 5 Aou 19:29:42 CEST 2013


oui le pseudonymat fait parti du programme, je ne suis pas contre mais  je ne l''utilise pas, par soucis de transparence, de clarté.d' authenticité tout simplement.....
personne ne t'y oblige
 je préconise  pour la présentation l'utilisation de son identité, ce citoyen; ces citoyens qui ne veulent pas laisser le pourvoir à la finance.....et en faisant ca, je ne pense pas être contraire à nos valeurs, bien au contraire (transparence de la vie politique entre autre)

 
 La plupart des révolutionnaires russes prirent un pseudonyme:
Vladimir Ilitch Oulianov dit LénineLev Davidovitch Bronstein dit Trotsky
Joseph (Iossif) Vissarionovitch Djougachvili dit Staline.(Merci wiki)

Mais on est pas la même époque, le peuple n'a pas les même attentes......on a rien à cacher!!jouons la transparence, préconisons  l'utilisation de l'identité citoyenne 
pourquoi insinuer qu'utiliser un nom d'artiste/pseudo équivaut à "j'ai quelque chose à cacher" ?
je sais tu vas (surement) dire "c'est ce que tout le monde pense"
oui mais "tout le monde" pense aussi que le P2P c'est pas bien, la neutralité du net c'est pas important etc etc

Après je suis d'accord, "On gagnera en crédibilité en ayant un discours cohérent et constant"
alors pourquoi vouloir que TXO abandonne son beau pseudo ?

+1 à nkarageuzian

Le 5 août 2013 17:20, nkarageuzian at gmail.com <nkarageuzian at gmail.com> a écrit :

On défend pas le droit au pseudonymat ? Oui et alors!!!! On n'est pas obligé de l'appliquer....

En disant : Ouais se présenter sous pseudo ça fait pas sérieux...
     On ne plombe pas un peu notre propre discours sur la défense du pseudonymat ? 

     Avoir ce genre de position (Crier droit au pseudonymat) et imposer à nos portes paroles de se présenter sous leur vrai nom alors qu'ils ont un nom usuel différent, ça fait VRAIMENT pas sérieux, car paradoxal tendance schizophrène.


Et si par hasard un de nos porte parole, grand inconnu auparavant, venait à faire sa première présentation sur les media avec un pseudo, je dirai banco...

On gagnera en crédibilité en ayant un discours cohérent et constant, au plus proche du respect de nos valeurs, et pas en faisant des compromis mous avec le pouvoir en place et les conventions et usages de la bourgeoisie.



Au contraire, en pliant sur des points de détail de ce genre, contraire à nos valeurs, on passera pour des bouffons qui sont prêts à tout pour obtenir plus de visibilité/pouvoir.

Soyons l'exception, et restons Pirates



Amicalement
 		 	   		  
-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
URL: <http://lists.partipirate.org/pipermail/discussions/attachments/20130805/7f8233d1/attachment.html>


More information about the Discussions mailing list