[PP-discussions] Hors-sujet.

Sophie H. oeilsauvage_64 at yahoo.fr
Dim 4 Aou 11:37:10 CEST 2013

Oh mais on se calme, là !

On arrête de dire des mots qui blessent entre Pirates.
Paul Berettoni tu accuses les uns les autres de beaucoup de choses - et c'est vrai que j'ai remarqué qu'Aurélien s'interessait à beaucoup de choses, sur beaucoup de liste mais au moins il est ouvert et poli, et... actif dans la maintenance technique des serveurs - et surtout poli et prêt à rebondir sur de nouvelles idées... Pas sclérosé et clivant...

Bref ne sais pas d'où tu surgis Paul Béretoni Cmal, mais tout à coup te voilà débordant d'énergies négatives dans plein de listes, intimant à untel de se taire, dénigrant tel(le) autre, traînant un autre devant la Codec, écrivant à la Coordination Nationale et participant aux réunions pour essayer de faire valoir ta vision de ce que devrait être l'équipe Rédacteurs (sans aucun souci pour les sentiments froissés de ladite équipe rédacteurs) Tu veux soudainement que tout, partout,se passe à ta façon et selon tes désidératas, tu es préremptoire sur tous les fronts ; je ne te connais pas mais je note que tu es venu à un Lundi Opinions et, pour ta première fois parmi nous, tu coupais la parole à tout le monde sans demander ton tour, même à l'animateur, MinHack, notre porte-parole National...sous prétexte qu'on ne te laissait pas parler et qu'on ècoutait pas ton opinion...
Et tant d'autres choses encore...

Nan mais, allo, quoi !
Si ça continue, faudra qu'ça cesse !
Bon, lol une fois mais c'est pesant.

Bref, les opinions ça va, mais l'invective et le dénigrement par petites touches, ça me va pas du tout, à moi...

On avait, sur cette ml, commencé à évoquer les bases d'une modération sur cette même liste... Je crois qu'un rappel à la Netiquette et au Code des Pirates s'impose... Si quelqu'un veut m'indiquer comment on la déclanche, cette modération...

#jdçjdr

Bien cordialement à tous

Sophia
Section Diversité du Parti Pirate.