[PP-discussions] qu'est ce que le droit...

rencontres rencontres3 at gmail.com
Dim 4 Aou 08:47:26 CEST 2013

ref et jurid.txt

.
reponses sommaires a plusieurs points a la fois..

plus que ui pour des references bien ordoénnes, fiches de lecture,
presentations
liens recensions. critiques debats...
recherches et expérimentations/actions

embryon de la piratowikiversité...
(doit suffire de pointer ici (site:) et de faire recherches sur mots
discriminants genre recension et wikiversité...
pour trouver nombreux post et articles de fora..
a trier mettre en ordre presenter ..
sur deja les ref que ns avons pu proposer...

et celles de tous???

-
aussi autres mots a associer pour recherches de refs...
des rares surtout appairés iqv rupture bolo...

.
.

----------
sur un detail des statuts (art 9??)
imho... nop...
prise de tete pour rien...
aucune importance

le contra fait la oi des partie...
(il suffirait d'ailleurs de donner a l'assoce une durée fixe (meme si
explicitement (et tacitement?)prorogeable pour rendre la contrainte
efficiente.../reguliere et meme avec des dédommagements si... (bien
sur on n'en voit pas l'interet!! surtout pour une oeuvre collective
large... améliorons juste et ouvrons les responsabilités,
n'entreprenons peut-etre pas plus que ce que en commun egalitairement
les pirates sont capables... sans que cela vire a la prise de tete??

si une clause au contrat commun est trop abusive... un recours pourra
faire qu'elle ne s'applique pas/soit reputée non-ecrite... etc

de toute facons il ne semble etre prevu aucune coercition...
alors juste un depart avec preavis et passage de temoins aux
suivants... cela semble (sauf decés ou force majeure...)
raisonnable...

et au pire deux mots ajoutés ou meme juste ds le ri disant que c'est
un souahit librement accepté par les candidats a ces postes ou
fonctions...
et sinon a l'occase d'autres modifs un ajout/abrog/modif/... de ce genre ci.
..si qqu'un a des objections serieuses (fondéees par ex sur des
jurisp. a ce sujet??
j'en doute pas mal ... mais qui sait
.
.
.
en fait,  c'est imho tout a fait un exemple d'un leger manque de
culture... de management courant...
une des multipes prises de tete un peu gamine (ou disons jeunes gens
decouvrant le droit et s'en faisant toute une montagne...la pratique
courante pas encore 'digérée'!!
on s'improvise pas Warriors ds le monde des bourgeois et des gens de pouvoirs...
la politicallerie est une chasse gardée... c'est cela sa fonction
propre (pas croire a tout le blabla... rousseau et montesquieu ne sont
la que pour faire facades propre et devanture...mascarade.. dont ceux
qui la dirige save tres bien que la facade ne correspond pas a un truc
qui pourrait s'ameliorer se perfectionner... a part quelques illuminés
sans grand pouvoir (genre belorgey, farbiaz ou sa 'créature'
noel...les autres sont une bande de mafieux cyniques ne croyant qu'a
leurs interets et a ceux de leur milieu/mandants...la frime le jeu et
le pestacle en prime...

ce vernis, patine, paratique... pas facile a acquerir qd tu ne nais
pas dedans...
et apprenti vites penibles...
au lieu juste d'en acquerir (sans frime ni psycho rigidité!!
bureaucratisante ...
souvent j'ai percu (a tort peut etre) comme
de petites maniaqueries et surtout surencheres de regles
complexifiantes de manierer a succiter (involontairemet de la crainte
de la demission/recnoncemnet... juste donnant l'impression (une grande
fonction de pseudo sciences comme le droit...lz compta l'economie...
pour se faire croire indispensable... et créer ou garder une micor
sphere de petit pouvoir (un peu psychotique!)...

cette peudo-complexité est bien repandue (helas) c'est meme (cf
mecanismes plus haut) son essence meme... avouée d'ailleurs par les
constituants revolution francaise... qui pour s'emparer des renes ont
lancé toute cette saloperie...

voila... entraide psycho perso pour sortit de ces rouages et
fonctionnements pervers...?.
..
-bonne journée...
.