[PP-discussions] point de détail !!

Damien golgo2017 at wanadoo.fr
Sam 3 Aou 17:58:12 CEST 2013

Et dire que je m'étais persuadé que c'était "au temps pr moi" (bon je
trouvais aussi que ca voulait pas dire grand chose mais bon) :p

"Demander les papiers d'une personne portant un voile, je ne vois pas
ou est le problème ... C'est quand même dans la normalité des choses de
vérifier l’identité de quelqu'un.
pourquoi le prendre mal ???"

Sauf que moi je vois la loi dans son ensemble toi tu focalises sur le
voile. Je dis pas que c'est pas normal, juste qu'on a d'autres chats à
fouetter en ce moment.

"Les aides coutent énormément d'argent, certes, mais cela représente
peut être 0,001 % des entreprises, il ne faut pas généraliser ...
S'il y a de l'emploi en France, c'est grâce aux entreprise, et s'il y a
des entreprises, c'est parce qu'il y a des salariés qui bossent pour
eux.
Ils ne faut stigmatiser ni les uns, ni les autres ..."

Je parle de "zone d'équilibre" pas de tout ou rien. Le pb c'est que ça
arrange tlm sauf le citoyen lambda; on a des contrats aidés mais dans
une certaine limite d'heures par exemple. très peu d'entreprises jouent
le jeu et comblent jusqu'à 35h. résultat on a une multiplication des
contrats à temps partiel (car un temps partiel ok c'est 20 26 ou x
heures mais faut aussi compter les heures autour de transport and co
qui bloque le travailleur pour prendre un autre taff; je passe sur le
boites qui proposent du 25h et imposent detre dispo sur ttes les
tranches horaires du pur foutage de gueule) et on se plaint de
centaines de milliers d'offres d'emploi non pourvues mais voilà les
offres quoi...on te propose de travailler pour gagner moins que le
seuil de pauvreté super !!
Pour le 0,001% tu peux appliquer un facteur 100 très facilement, on
sera encore loin de la réalité.

"Faux.

Peut être que 33% ( chiffre à vérifier mais je me base sur ce que tu
dis) de notre PIB est dédié à la prestation sociale, mais ce n'est pas
33% de prestation sociale.
Je veux dire par la qu'une bonne partie de ce chiffre passe dans la
gestion de la redistribution de ces prestations ...
On peut très bien maintenir exactement les même prestations en gérant
mieux et en simplifiant les choses..."

Ben prends le PIB de la France, prends les prestations sociales par an
et fais le rapport...
Maintenir les mêmes prestations c'est une chose, à un niveau de qualité
identique une autre. C'est le discours classique qu'avec moins de
personnes on peut mieux faire (on a vu pr l'EN ce que ça donnait). Si
il y a une marge de progression (qui est plus ou moins importante), il
faut quand même un minimum de moyens déjà qu'on se plaint que ça va pas
comme il faudrait (après il faut les mettre au bon endroit bien sur
c'est du bon sens).

"Si les parents peuvent aujourd'hui payer la creche, c'est grâce a la
CAF qui paye en sous-main la grosse partie de la note, complété par les
collectivités locales, généralement les mairies."

C'est pas toi qui disait:

"On paye trop pour un resultat moyen..."

Tu ne payes pas forcément pour toi déjà, et nombre de choses sont
sous-évaluées par rapport à leur cout réel (heureusement). Le petit qui
va faire son bts technique tu crois que ça va couter cb à la
collectivité ? Facile qques milliers d'euros pourtant il va payer juste
qques frais scolaires.
Ce serait quoi payer juste pour un résultat moyen alors ?

"Il ne faut pas voir ce que rapporte les entreprises dans leur ensemble
sur un  % sur le budget total des revenus car cela ne veut rien dire.
Il faut donc regarder le pourcentage d’impôt et de taxe que paye une
entreprise dans notre pays par rapport à ce qu'elle gagne, et je peux
te dire qu'ils payent BEAUCOUP !!!"

Je parle de bénéfice hein... Oui tellement que l'IS est en dessous de
l'IR mais bon...

"Tu sembles dire que la France est le paradis des entreprise, c'est
absolument faux ..."

Ce n'est pas moi qui ai voté le bénéfice net consolidé. Je reconnais
que c'est pas la même taille d'entreprise mais c'est là où il faut
aller chercher de l'argent.

"Enfin, la taxation du capital a varié de 5,5% en Lituanie à 44,4% en
France, en 2011. Ce taux d’imposition a baissé dans dix Etats membres
entre 2010 et 2011, et augmenté dans neuf d’entre eux, dont la France."

Du capital taxé à 44% en France, je suis très curieux de savoir ce que
c'est.

"Perso, je bouche les trous, et je la vide après ..."

Oui pour toi ça marche. Je te mets 70 millions de personnes sur le dos
à faire tourner, tu adoptes surement pas la même stratégie. Je
n'encense carrément pas le gouvernement actuel loin de là, ce qu'ils
font est incompréhensible bref. de l'autre coté c'est pas mieux non
plus. Mais on peut pas raisonner comme simple individu pr sa gueule
quand tu es à la tête d'un état. Bien sur bcp de choses sont à
améliorer mais en attendant il faut quand même que "ça tourne" tu peux
pas demander a des millions de personnes de se mettre en stand by
pendant 2a le temps que tu modifies tout ça.