[PP-discussions] tiens la chasse est de nouveau ouverte??... was....: Hébergement, ....

Jérémy Jeey_PPMP jeey_ppmp at jeey.net
Ven 2 Aou 10:14:07 CEST 2013

Je veux juste faire un résumé/rappel/citation :

> C'est pas parce
que on est ou se sent "attaqué"
> qu'on est obligé de répondre pareil ou
pire...

Une bonne base pour communiquer sereinement.

Merci
Rencontres.

Le 2013-08-02 10:08, rencontres a écrit :

> .
> .
> . et
ca tire de tous les bouts ...

> c'est
> "S'il faut tirer par tous les
bouts...
> Copains tirons les quat' cents coups ..".
> .Donner
aux brebis des bergères
> Aux chevaux des maquignons frais
> Aux chiens
les flics de la fourrière
> Aux baleines les baleiniers
> Aux oiseaux le
permis de chasse
> Aux enfants les parents mineurs
> Aux souris le matou
d'en face
> suggestion c'est pas parce que on est ou se sent
"attaqué"
> qu'on est obligé de repondre pareil ou pire...
>
> et comme
ca a l'aiar recurent surtout depuis
> l'attentat de l'article du 13
septembre
> (celui qui semble avoir un peu cassé les trois
tours???)....

> plutot que de recommencer tous les qques jours...

des que un sujet le peremts...

> on fait plutot qque chose pour
digérer; reparer, amliorer tout ca???

> pour que les (assez
profondes!) blessures et desarrois des uns...
> allergies et ras le bol
des autres...
> .
> .
> tout ca puisse murir et/ou se reparer
/composter...

> y a surement pas mal de reflexions et energies a y
mettre... de la
> formation... (stages?)
> des mediateur/rice/s
accompagnants qualifiés et motivés a trouver..

> de petits bougeages
d'attitides vers des plus adaptéesa as''ntrainer/trouver....
> des
competences et intelligence relationnele a acquerir/evellopper
> .
> .
mais au moins vu toutes ces recurentes tensions...
> sur que si le pas
est fait il y a des chances qu'une solide mutation
> et micromilieu de
competents en bonne ambiance et climat fécond...
> s'installe...
> et
devienne meme transmissible/tache d'huile..
> .
> pas tentés? tentés?

pi la psychogeographie tranchée nourrit qquechose de profondément
installé??
> ... ou plus sympathique passer vraiment a autre chose
ferait bcp de bien???

------------------------
écrit :
> [...]
non, deux attaques pour l'instant, on a eu clemencee, et harpa, mais pas
encore le troisième fantastique... ca devrait plus tarder en général les
salves se font dans l'ordre... :-D Le 01/08/2013 11:17,
contact at levieuxcedric.com [3] a écrit :

> [...]
disais, il y plus assez à faire avec le Bureau et la CN qu'il faut aussi
tirer sur l'Ektek ? Farlistener Le 2013-08-01 17:16,
contact at levieuxcedric.com [2] a écrit :

> [...]
arrive après la bataille et qui se fait son petit sujet perso. Bref,
rien de nouveau. Farlistener Le 2013-08-01 17:06, Baptiste Marcel
(Harpalos) a écrit : BOnjour Depuis l'origine du PP, notre SI est
chaotique. Hébergé au début sur des serveurs persos, basés sur des noms
de domaines qui était au nom d'adhérents et pas du parti. On a eu notre
lot de destructions de services et de vols de noms de domaine à cause de
ça. (voir par ici pour les détails croustillants:
https://www.partipirate.org/spip.php?article118 [1]) Dès que je suis
entré au bureau du PP (en juin 2010, jusqu'en décembre 2012), je n'ai eu
de cesse de la rationaliser. Il y a avait beaucoup beaucoup
d'appositions. Lorsque l'on demandait de migrer vers les serveurs du PP,
de contrôler les accès critiques, ou de remettre les noms de domaine au
PP, on se retrouvait avec des levées de bouclier. Nous avons eu
plusieurs responsables techniques qui étaient tous très compétents
techniquement, mais pas toujours bien à l'aise en tant que responsable
technique. On a eu de la part de certains d'entre eux des épisodes de
sabotage, de menaces, de chantage, et aussi de démission express, où
l'intéressé laissait sur le tas son projet inachevé de restructuration,
ce qui rendait la tâche encore plus difficile pour le suivant. Bref...
Pour ceux qui suivent un peu le PP, rien de très inhabituel chez nous.
On n'avait pas les moyens d'embaucher des prestataires à l'extérieur, il
fallait compter avec les volontaires qu'on avait, et ils n'étaient pas
nombreux. Le travail entrepris par l'ektek depuis presque un an a permis
de mettre en place une architecture, d'en dessiner les contours, et de
fixer un cap avec migration et amélioration, ce qui n'avait JAMAIS été
fait auparavant. Évite de raconter n'importe quoi. Bien sûr que si il y
avait eu des orientations, des cap fixés, des orientations et des
restructurations. Il y avait du chiffrement et des sauvegardes. C'est
pas parce-que tu n'étais pas là ou inactif qu'il n'y avait rien.
Qu'ensuite je prévienne régulièrement de nos soucis, demande
régulièrement de nouvelles bonnes volontés, qu'on étudie la possibilité
d'externaliser une partie de nos services, cela fait partie de mon job
d'animateur de l'ektek... Nous vous devons la transparence. Parmi les
orientations qui étaient souhaitées, il y avait: * migration de notre
messagerie pour ne plus se baser sur gmail (*est-ce que les mails en
partipirate sont toujours basés sur google?*) * migration des articles
de l'ancien blog (v4) sur le (v5) afin que tous les anciens articles se
retrouvent sur notre nouveau blog Est-ce que tu peux nous dire où on en
est de ces deux migrations? Cependant, et en aucun cas, preuve à
l'appui, je ne peux sérieusement laisser dire que la situation
sécuritaire aujourd'hui serait pire que celle d'hier. Je suppose que
cette assurance se base sur un bon contrôle de l'architecture. Est-ce
que tu peux nous donner la liste des services et des serveurs sur
lesquels ils tournent? Je suppose que vous avez ça quelque-part et que
c'est pas confidentiel. Comme ça chacun pourra voir qu'effectivement
notre SI est sous contrôle. br

Links:
------
[1] https://www.partipirate.org/spip.php?article118