[PP-discussions] Re : Le Parti Pirate et Linkedin

Raphael Isla raphael.isla at partipirate-mp.org
Jeu 1 Aou 20:54:01 CEST 2013

Nous avons eu une discussion le 6 mai dernier sur un sujet tres proche. La
question etait  :
Avez vous inscrit dans vos CV, dans une rubrique ou une autre, votre
activité politique? __Pourquoi?__

Ceux qui m'ont repondu à l'epoque etaient pour et l'avaient fait eux-meme.

Par contre, il y a un point qui me gene dans le mail precedent :

> Ensuite, a titre strictement personnel je considère comme malsain d
> attendre d un engagement associatif, quel qu il soit, des retombées pour sa
> carrière.

Perso, je n'ai jamais envisagé que ma participation au PP puisse avoir un
effet positif sur ma carriere. (Il se trouve aussi que je ne me suis pas
inscrit au PP pour avoir plus de pouvoir, ca joue peut-etre.) Mais comme je
marque dans ma categorie hobbies "photographie" ou "nombreuses lectures",
je marque "participation à un parti politique" (ou un truc du genre, je me
rappelle plus de la phrase exacte).

Effectivement, c'est une information sur ma vie privée, que je decide
moi-meme de devoiler. Mais comme je ne vois pas vraiment l'impact negatif,
maintenant ou plus tard que ca pourrait avoir, comme je n'ai aucune honte à
etre au PP, je ne vois aucun problème à le marquer.

Et si nous pouvons faire apparaitre le PP dans les groupes de LinkedIn, je
m'inscrirai à ce groupe.

Relf