[PP-discussions] Mon commentaire sur PCInpact

LeLapin lapnews at neuf.fr
Mar 30 Avr 15:10:27 CEST 2013

Fait depuis longtemps avec *mes* femmes. ;) -> échec sur toute la
ligne, probablement parce que le côté "structuré", "cerveau gauche"
des organes d'un parti, fût-ce le PP, est tout sauf d'inspiration
féminine.
D'ailleurs ma propre féminité pense pareil. :p

Est-ce que ça suggère que les quelques femmes actuellement au PP ont un
fonctionnement mental "masculin" ? Pas obligatoirement. En tous cas,
même si le PP est déjà une belle avancée dans l'accueil de la diversité
des façons de penser, le contexte (légal notamment) a de quoi
décourager celles et ceux qui sont plus dans l'intuitif et le
relationnel que dans les cadres et les règles.

À noter qu'entretemps (ou auparavant), *mes* femmes se sont engagées
dans des militances variées, de façon très impliquée. Ce n'est donc
effectivement pas un problème d'engagement mais bel et bien de
structure.

LeLapin