[PP-discussions] Mon commentaire sur PCInpact

Jacques jacques_127 at yahoo.com
Mar 30 Avr 12:48:32 CEST 2013

Bonjour à tous,

Qu'on le veuille ou non, on va mettre longtemps à effacer l'accusation faisant du PP un parti  pro-patriarcal et machiste. Si injuste soit-elle, la tâche est durable. (On m'en a encore parlé il y a quelques jours en me présentant du PP..). Plus que cela, notre parole sera toujours mise en doute sur cette question. Même en publiant une déclaration de politique générale irréprochable, certains soupçonneront celle-ci d'être de la communication visant à cacher une réalité honteuse. Dans ces conditions, faire le gros dos en se disant qu'avec le temps, la tâche  disparaitra me semble illusoire.

Bref, il faut agir. Je vois deux moyens pour atténuer notre mauvaise image :

1/ Changer la démographie du PP. Les municipales et la constitution de listes paritaires seront le levier de cette politique. A l'issue de la campagne municipale, la démographie interne du PP sera modifiée. Et on pourra montrer, PREUVES à l'appui que le PP n'est pas un repaire machiste.

2/ Révolutionner l'offre programmatique du PP en prenant le contre-pied complet de l'accusation. On nous accuse d'être pro-patriarcat ? Proposons un programme pro-matriarcat !

Pourquoi ? Moins une société est patriarcale et plus les taux d'homicides, de suicides et de viol sont faibles. Plus la société est pacifiée, donc.

Comment ? En introduisant de la liberté (le divorce à l'amiable a nettement fait baissé le taux d'homicide féminin) et de l'éducation (à la citoyenneté, aux genres, etc.)

Ce deuxième point mérite explications. J'y reviendrais si j'ai le temps.

Inventio