[PP-discussions] Déroulement de l'Assemblée Générale

François Vermorel fvermorel at gmail.com
Mar 30 Avr 07:18:43 CEST 2013

Message reçu.
Je rappelle quand même que ce qui s'adresse à Alda s'adresse à Alda, pas
aux non-adhérents en général. Pas du tout.
On est un peu chrétiens au Parti Pirate, manifestement plus que le Christ
lui même. Ce dernier, quand il nous dit de tendre la joue gauche, nous
demande  de nous placer dans une position de charité face à nos ennemis.
Mais il mets aussi des bornes aux choses : des joues, on en a que deux.

Pour revenir au sujet, je pense que rendre l'émargement public est
globalement inutile pour le moment : les gens savent qui y est allé et qui
n'y est pas allé. Le quorum c'est une épine dans le pied du parti depuis
des lustres. Il est tout à fait sain qu'on ait plus d'adhérents que de gens
impliqués au PP. Pour beaucoup - et si de fil en aiguille je ne m'étais pas
laissé entraîner ça serait mon cas, parce que c'était mon projet, on adhère
pour soutenir un parti, parce que c'est fun et peut être pour donner un
coup de main de temps à autres, mais juste de temps à autres.

C'est comme ça que fonctionne les grands partis : les armées qu'on voit se
déployer sur les marchés en période d'élections ne sont pas des militants
hyper actifs tout le temps. Ce sont des gens qui se mettent en réserve et
qui iront tracter un dimanche s'il fait beau, qui n'iront pas s'il pleut...
et ce sont eux qui font la force des gros partis.

François Vermorel
www.ccom-interactive.com
Tel : 06.63.29.66.92.