[PP-discussions] Déroulement de l'Assemblée Générale

Dante dantoine.upjv at gmail.com
Lun 29 Avr 21:16:11 CEST 2013

Le 29 avril 2013 20:41, François Vermorel <fvermorel at gmail.com> a écrit :

> attends, que des gens non inscrits au PP discutent avec nous, je dis
>  juste "bienvenue les gars".  Evidemment que c'est cool et qu'il faut être
> ouvert. Le cas d'Alda est particulier et différent puisqu'il tire à boulets
> rouges sur le Parti Pirate, qu'il nous accuse nous ses membres, d'être les
> valets du patriarcat, etc.
> Mais même comme ça, il peut parler, hein, je suis pas censeur. Juste je
> lui demande ce qu'il fait sur notre mailing list alors que par ailleurs il
> nous plante des couteaux dasn le dos quand il en a l'occasion. C'est une
> [...]

J'ai vérifié dans mon dos, j'ai pas trouvé de couteau.
Et accueillir avec un "Eh, Alda, de quoi tu te mêles", c'est pas une
manière de conserver la sérénité du débat ou son caractère constructif.
La preuve, ça fait déjà quatre ou cinq messages hors sujets.

Pour revenir au sujet, on ne peut pas "forcer les coordinateurs (ni
personne) à voter" mais c'est vrai qu'on peut supposer qu'étant donné leur
implication, si eux ne sont pas là ou n'ont même pas utiliser le VPC ou des
procurations, où va t on.
Globalement, je suis d'accord de décentraliser un peu l'organisation de
l'AG dans les sections à travers des débats, des aides pour le VPC comme
Inventio l'a suggéré, voire aller plus loin comme je le suggère dans une
réponse à Raphael Isla.

Dante