[PP-discussions] Déroulement de l'Assemblée Générale

Jacques jacques_127 at yahoo.com
Lun 29 Avr 17:56:45 CEST 2013

Bonjour,

Ayant aussi voté par correspondance, j'ai le sentiment d'y avoir consacré deux heures et d'avoir eu à me confronter à la complexité du bulletin.
Lire tous les amendements et les argumentaires, réflèchir à leur validité prend du temps. Lire et comprendre les règles du jeu aussi.

Pour autant, je suis favorable à une généralisation de l'usage du vote par correspondance. Pour cela, à mon sens, chaque section devrait se rassembler (via Mumble ou IRL) 15 jours avant la date de l'AG pour :

- débattre en section des différents amendements,

- veiller à ce que tous remplissent leur bulletin (explication et accompagnement au remplissage des bulletins).

J'ai piqué cette idée à Spinoza ("On ne nait pas citoyen, on le devient !" [par l'éducation]) mais on est pas pirate pour rien...

Inventio

PS : j'espère de pas avoir voté trop tard !