[PP-discussions] Déroulement de l'Assemblée Générale

Thomas Vermorel tvermorel at gmail.com
Lun 29 Avr 10:10:23 CEST 2013

Clement, je suis en accord avec ce que tu dis, et pourtant je ne pense pas
que cela invalide en quoi que ce soit la colère de Mistral. Voici pourquoi:

1/ Effectivement le vote blanc est une solution très honnorable pour celles
et ceux qui n'ont pas pris le temps de se renseigner plus avant sur les
amandements proposés. Mais un vote blanc et une abstention, ce n'est pas la
même chose et c'est aussi pour cela que l'on milite en faveur de la
reconnaissance du vote blanc.it

2/ Le parallèle avec la démocratie que l'on prône trouve aussi ses limites.
Une élection n'est pas invalidées faute de quorum. Notre AGE si. En
conséquence: on n'a toujours pas de CODEC (et elle aura pourtant bien du
taf). La CN et le BN vont encore avoir une charge de travail purement
formel supplémentaire, et pour avoir organiser une petite AG idf et une
partie de l'AG national, je confirme que c'est beaucoup de travail. Enfin,
comme les votes déjà faits ont été neutralisés, il va falloir revoter, ce
qui aura pour conséquence, j'en suis presque sûr, un taux de participation
plus faible encore.

Je pense qu'il faut se mettre à exiger un peu plus de nos adhérents, sinon
ça ne va plus être gérable, et ça laisse beaucoup de place aux attitudes de
"sabotage passif".

Néanmoins! Je suis très gêné de la proposition de Mistral de publier les
emargements des membres de la CN et du BN. Leurs stats concernant les
conseils auqeuls ils doivent assister oui, mais l'AG non. Alors je
comprends très bien à quel point cela doit être fruustrant de constater que
ceux qui doivent en principe entraîner leur section ne se donnent pas la
peine d'envoyer un courrier. L'aspect model et tout. Mais ça ressemble plus
à une vengeance proposé comme ça. A la limite, fais-en la proposition pour
la prochaine fois... En gros je trouverai un peu injuste de changer la
règle du jeu après et de la faire s'appliquer quand même.