[PP-discussions] Violences pédéraste, mille nom

Loïc Grobol loic.grobol at gmail.com
Mer 24 Avr 22:11:07 CEST 2013

2013/4/24 Sophie H. <oeilsauvage_64 at yahoo.fr>:
> Alors oui, pd (ou pédé) est une insulte venant de l'abréviation du mot pédérastie
Oui

> qui lui désigne un crime sévèrement puni par la loi
Non, ce n'est pas si simple, mais il y a un risque de confusion :
https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Pédérastie#Confusion_entre_p.C3.A9d.C3.A9rastie_et_p.C3.A9dophilie

> Pirate at revegeneral sache que le Parti Pirate pourrait encourir de sérieux ennuis s'il ne réagissait pas vu que tu écris sur une ml publique.
Seulement si quelqu'un porte plainte, et même si ça arrivait, JNSPJ
mais je doute que ça porte à conséquence (judiciaire).

> En outre, tu risques de blesser moralement certains des lecteurs de la liste homosexuels en les désignant de la sorte.
> En affichant comme tu le fais tes sympathies pour la pédérastie tu peux blesser et inquiéter beaucoup de gens.
Oui

> Beaucoup de personnes sur cette ml méritent maintenant tes excuses ; je pense que le Parti Pirate, dans son ensemble, devrait réagir et dénoncer tes propos avant que ça ne dégènère comme un certain tweet-clash récent.
Non. Les intentions de tout le monde sont claires pas dérangeantes, il
me semble, pas la peine de lyncher quelqu'un pour ça. Au contraire, en
l'état il y a de bonne chance que personne n'en reparle jamais si on
s'arrête là. Par contre si on commence à faire un scandale…

Bon, ceci dit, c'est vrai qu'il y a confusion possible, qu'elle soit
justifiée ou pas. Dans un souci d’apaisement et de communication, ça
serait bien de faire gaffe, de ne pas oublier que la ML est publique
et qu'on peut risquer une très mauvaise comm' à cause d’événements
comme celui-ci.

LG

--
Loïc Grobol.