[PP-discussions] La politique ne doit pas être un vrai métier

Stéphane HAYS stef.hays at free.fr
Mar 23 Avr 17:42:38 CEST 2013

Bonjour à tous,
Pour le retour à l'emploi des députés, ben je pleurerais quand j'aurais
le temps.

http://www.assemblee-nationale.fr/connaissance/fiches_synthese/septembre2012/fiche_17.asp

"b) L'allocation d'assurance mutuelle, différentielle et dégressive de
retour à l'emploi des députés
Cette allocation est un dispositif spécifique d'assurance chômage à
l'instar de ce qui existe pour les salariés du secteur privé, les
députés ne relevant pas, en effet, du régime des Assedic.
Ce dispositif d'allocation comporte cinq caractéristiques :
1. Cette allocation est versée aux députés non réélus à la recherche
d’un emploi, ce qui exclut les fonctionnaires et tous ceux qui ont
retrouvé un emploi. Les anciens députés qui ont atteint l’âge
d’ouverture du droit à pension de député ne peuvent prétendre au
bénéfice de cette allocation.
2. La durée de versement est limitée à 6 semestres (3 ans) au maximum.
3. L’allocation est dégressive : montant maximum égal à 100 % de
l’indemnité parlementaire le 1er semestre (5.514,68 euros), puis 70 %
(3.860,28 euros) le 2ème semestre, 50 % (2.757,34 euros) le 3ème
semestre, 40 % (2.205,87 euros) le 4ème semestre, 30 % (1.654,40 euros)
le 5ème semestre et 20 % (1.102,94 euros) le 6ème semestre.
4. L’allocation est différentielle : sont déduits de son montant tous
les revenus que peut percevoir l’ancien député (mandats locaux, revenus
du patrimoine, etc.)."

cordialement,
Stice.