[PP-discussions] La politique ne doit pas être un vrai métier

LapNews lapnews at neuf.fr
Mar 23 Avr 13:40:11 CEST 2013

Le vrai problème c'est qu'après la députation tu te retrouves chômeur,
point !
Alors déjà que c'est pas facile de trouver un taf pour la plupart des
Français, c'est pas sympa de remercier leur participation à la chose
publique par un abonnement à Pôle Emploi. :p

Le débat est bien plus large mais s'il ne tient qu'à ça, il faut
introduire dans le Droit du Travail une exception politique, qui
suspende ton contrat de travail, et que tu retrouves ton poste à la fin
du mandat. Sachant que le TPE qui t'emploie devrait bénéficier de
l'aide publique pour que ton absence ne cause pas de problèmes.

Ce dernier point peu être développé en ayant aussi à l'esprit les
indépendants et autres auto-entrepreneurs, les artisans et commerçants,
et pourquoi pas les Chefs d'Entreprise sachant que pour ces derniers je
trouverais plus simple de leur imposer tout de suite un statut salarié.

LeLapin

PS : je reviens à vous bientôt, j'ai rencontré le Listeur Citoyen ce
matin, et par ailleurs j'ai été contacté par 2 autres. Je ferai un
point prochainement avec les coordonnées de ceux qui vont vous
intéresser.