[PP-discussions] La politique ne doit pas être un vrai métier

Lecomte Sylvain sylecomte at gmail.com
Mar 23 Avr 13:13:53 CEST 2013

Bonjour,

Article intéressant !
Mais je me pose une question, si on interdit le cumul dans le temps (avoir
le droit d'etre député qu'une seule fois, etc etc ...)
Cela veut dire autoriser les gens à garder leur métier à côté de leur
mandat de députés ? (ce que je ne conçoit pas car pour moi être député,
c'est a plein temps !)

Car sinon, comme vu dans la vidéo de YannDutch, comment fait on après son
mandat pour retrouver un métier ou ré-exercer son métier ?

Les fonctionnaires peuvent reprendre leur ancien poste (ce qui n'est pas
spécialement normal car cela les avantages par rapport au privé).
Mais, un chirurgien ne va pas ré opérer avec 5 ans d'interruption ... Un
chef d'entreprise va/peut perdre sa clientèle, pareil pour un avocat ...

Vous en pensez quoi ?

--

Lecomte Sylvain.