[PP-discussions] Idée fkyer sur la base des réalisations de deaf de l'an dernier

LapNews lapnews at neuf.fr
Sam 20 Avr 23:57:36 CEST 2013

Le Sat, 20 Apr 2013 22:23:17 +0200
Alix Guillard <alix at guillard.fr> a écrit :

> au discourt essentiel. Je te les pique pour ma campagne.
>
> Une remarque, j'essayerait de faire ressortir un peu plus la devise
> L-E-F en haut. Quite à la faire contraster carrément.
>
> pour compléter la série :
> - sur nos passeports
> - sur nos armoiries
> - sur notre déclaration de revenus ;-)

...sur les documents d'Obligation de Quitter le Territoire, et autres
joyeusetés au moins liberticides.

> bravo en tout cas

Jeudi, passant au coin de la rue du commissariat, je repense que je
n'ai pas de belle photo dudit (pour illustrer un article par exemple)
et de loin je prends une poignée de photos au téléobjectif (enseigne,
façade de côté...)

Je continue à descendre les allées perpendiculaires, sur la
contre-allée à contresens, et une grosse bagnole banalisée s'arrête
juste derrière moi, dont descendent trois beaux poulets (un look genre
les gars qu'on envoie en renfort de la BAC).

J'ai eu droit à un magnifique contrôle en bonnet difforme, sans
justification (c'est plus obligatoire ?), avec connexion à la base de
données via la bagnole, et visiblement une bonne fouille des fichiers
car ça a pris un bon moment. La justification étant d'autant moins
valable que le premier échange fut "Vous êtes journaliste ?" qui s'est
vu répondre par le nom du média...

Sur les 3 mecs, il était aussi marqué L-E-F. Or...
- Ma Liberté a été notablement obérée, sans mon consentement explicite
  et sans raison valable, pour quelques minutes.
- Je ne me suis pas du tout senti l'égal de ces messieurs pour ce qui
  est des prérogatives, évidemment, bien que d'un "autre" pouvoir que
  le leur.
- Je n'ai pas non plus vraiment trouvé le comportement des pandores
  "fraternel", d'une politesse tout juste limite.

Je précise que j'étais correctement vêtu et coiffé, équipé d'une veste
et d'un sac de reportage très visibles, et avec un EOS sur l'épaule. Je
devais être un sacré trouble à l'ordre public...

LeLapin