[PP-discussions] Manif du fdg pour la 6e république

Anouk Neeteson jakobsheep at gmail.com
Sam 20 Avr 11:00:56 CEST 2013

Peut-etre HS, mais comme example, il y as une initiatieve local (de
Libourne, 33) qui organiser un tel initiatieve (alliance de alliances ?)
---
C'est ne pas bon cet initiatieve ?
Qu'est-ce que pensez-vous ?

mrNatural

---------- Forwarded message ----------Date: Apr 20, 2013 10:11 a.m.
Subject: Re: Projet de communiqué LIBRES au 20 avril 2013 To: "Association
AlterLib" <alterlib at mailoo.org>

Bonjour à tous quelques modifs à apporter.

le texte de manifest je l'ai modifié mais en PDF c'est difficile ! donc je
l'ai recopié ci dessous .

Face à la dégradation accélérée de la situation démocratique, sociale,
économique, écologique et politique en France et dans nos communes, des
citoyens, mouvements et partis politiques de gauche et écologique du grand
Libournais ont décidé de s'unir pour réfléchir ensemble au bien commun, et
mettre en place des cycles de rencontres citoyennes.

De ces premiers contacts est né le rassemblement "LIB.RES" Libournais pour
un rassemblement Ecologique et Social.

LIB.RES travaille sur des propositions d'alternatives locales concrètes à
notre modèle de société en cours d'effondrement. Déjà depuis 2008 sur les
problématiques de l'eau, des cantines scolaires, de la vidéosurveillance
nous avons échangé et travaillé sur le bien fondé de la politique
municipale actuelle et de ses modes de gestion. Les élections municipales
de 2014 dans le grand libournais seront l'opportunité de porter
politiquement et collectivement ces alternatives de gauche et écologique
dans une dynamique de rassemblement sur le territoire. Nous voulons"changer
le monde" avec un programme co-construit avec les citoyens, la démocratie
participative n'est pas une utopie. C'est au travers de consultations
citoyennes, en sollicitant la parole des habitants des villages, villes et
territoires que nous bâtirons le socle d'un programme commun à l'échelle
des intercommunalité.

LIB.RES va construire en fonction de chaque particularité locale des listes
autonomes, des alliances avec les citoyens, mouvements, associations et
partis politiques partageant les valeurs communes de démocratie locale,
d'écologie, de lutte contre la précarité...que nous défendons.

Avec LIBRES le peuple est debout c'est lui qui a la parole !

Participent à ce rassemblement /....;;

Le 20 avril 2013 01:33, Association AlterLib <alterlib at mailoo.org> a écrit :

> [...]
la version du communiqué remaniée, après prise en compte de tous nos
travaux de ce soir. > > Deux groupes de travail sont constitués : > > sur
le communiqué sur la réunion "transition énergétique" Claudine, Mireille,
et Jean-Paul ; > sur le rétro planning : Jean-Paul, Fabrice et Marc. > >
Prochaine rencontre le mardi 30 avril 19h en principe à l'Orient. > >
N'hésitez pas à diffuser autour de vous. > > Amicalement. > > Philippe > >
--> > Alterlib > 59, rue Waldeck Rousseau - 33500 Libourne > >
http://alterlib.over-blog.com/> > Tél : 05.57.51.03.41 > > 06.23.27.30.48 >
> --> > Alterlib > 59, rue Waldeck Rousseau - 33500 Libourne > >
http://alterlib.over-blog.com/> > Tél : 05.57.51.03.41 > > 06.23.27.30.48

--Claudine Chapron 06/75/11/09/21

"Quel que soit l'être de chair et de sang qui vient, s'il a figure d'homme,
il porte en lui le droit humain" Jean Jaurès