[PP-discussions] Le Parti Pour La Décroissance soutient l’appel du Parti de Gauche et participera à la marche citoyenne pour la 6ème république

rencontres rencontres3 at gmail.com
Mer 17 Avr 01:08:24 CEST 2013

.

pg et fdg... des recuperateurs professionnels hypocrites (imho)

et surement pas genre... objecteurs de croissance...

se mefier d'ailleurs: ds les nombreux courants de la decroissance et
des objecteurs.. le "parti pour" est de loin l'un des plus
antipathiques..; citoyennsiste et opportuniste en diable...
...bref... la pire branche...

des publicitaires branchouilles et tres autoritaristes en sont a
l'origine (cf leurs conflits lyonnais/esteban and co..)

bon ca colle pile avec le corrompu/corrupteur/agressif/autoritariste
forcené melanchon...
certes...

et leur opportunisme (surfer sur le cahusac et consorts... branches
avec qui des décénnies il fut cul et chemise...
essayer de vendre des gadgets enfumeurs...  pendants de ceux du ps...
les uns "la transparence" les autres la "constituante"....

pour moi des hochets destinés a distraire de vrais questions

- comment etablir de l'egalité/equité strcte
- comment s'entrainer a des pratiques de vie et partages réellement
autonomisantes collectivement et individuellement
- comment acquerir la formation et les experiences/cultures de base...
il sera bien temps apres, enfin forts et voyant clairs de voir si on
garde transitoirement des structures aussi pourries que les etats...
et s'il faut renouveller leur code... ou passer direct a de tout
differnts logiciels/maeriels/approches humaines!!

le reste= enfumage suivi bientot de decouragement et
desinteret/lassitude/pessimisme..

avec brecht
l'homme veut manger du pain oui...
du pain et pas de mots ronflants...

des freres/[et soeurs!] pas de patrons...
---
i.e. savoir trouver ensemble et au cercle le plus proche/immediat...
la satisfaction des besoins de base, leurs partage (large si besoin!)...
decouvrir, comprendre et decider ensemble... en accord profond..
en ne laissant jamais personne de coté...

(antithese
-un oeil qd vous voulez a la violence du chefaillonnazillon melanch...
quand il vire si "meprisament" un camarade qui l'interpelle pourtant
plutot correctement... lui...)

++++

.