[PP-discussions] Patrimoine des ministres

herve lefebvre aegir at free.fr
Mar 16 Avr 19:51:05 CEST 2013

Le mardi 16 avril 2013 19:26:22 vous avez écrit :

> Ces déclarations ne nous apprennent rien. Au plus, elles sont erronées, au
> moins, elles sont incomplètes.

Ben si les déclarations sont erronnées ou incomplètes, dans les autres pays,
l'intéressé perd son mandat...

> Quant à faire un parallèle avec Cahusac, c'est de la pure mauvaise foi : on

Moi je n'ai jamais fait de parallèle avec Cahusac.

>  L’opprobre lui retombe dessus parce qu'il a eu la
> faiblesse de l'avouer (ou des pressions sur d'autres dossiers ?)

Ni l'un ni l'autre. Il a su que la justice avait mis la main sur des documents
démontrant l'existence d'un compte à Singapour avec 600.000€ il a donc avoué
ce que la justice savait déjà. Et maintenant il explique qu'il n'y a rien
d'autre que ce compte de 600.000€

Je ne serais pas surpris que la justice mette la main sur des docs concernant
d'autres comptes et d'autres montants.

> et on ne
> s'occupera surtout : -> ni de sa condamnation

En fait, j'ai cru comprendre que le plus gros risque de condamnation (je ne me
fais pas d'illusion sur la justice française) elle serait en Suisse. La
production d'un faux certificat fiscale est un délit TRÈS grave là-bas.

> -> ni des conflits d'intérêts de ceux qui nous disent être "exemplaires"
> (alors qu'on sait par a+b que ce n'est pas le cas).

Moi je prends les choses du bon côté. Le meilleur à venir, ça sera de faire
ces mêmes déclarations pour les parlementaires. C'est pas gagné, mais ça me
paraît indispensable.

--
Hervé LEFEBVRE