[PP-discussions] Question sur l'euro

LHG pirate at revegeneral.org
Sam 13 Avr 13:05:24 CEST 2013

Reste une forme de perversion de ces beaux principes : aujourd'hui, la
plupart des fonds prêtés n'appartiennent pas au prêteur, et le risque
est déjà compensé dans la plupart des cas puisque en général, des
garanties sont apportées. Quitte à faire payer au public les prises de
risques du privé.
Dans ces conditions, et en faisant abstraction de la compensation de
l'inflation, l'intérêt est problématique. Mais si le bailleur de fonds
apporte ses fonds propres, et en l'absence de garanties, là ok.