[PP-discussions] Draft : tract de présentation du Parti Pirate

Mistral OZ mistral.oz at partipirate.org
Lun 8 Avr 18:44:13 CEST 2013

J'aime bien, c'est simple et directe.

    * C'est une très bonne chose de mettre en valeur la déduction fiscale car on a vraiment besoin de beaucoup de sous :

        * Par contre il devrait moins ressortir du tract que la présentation du parti lui-même (en un peu moins gros, ça restera quand même en vue)
        * je vois d'ici la remarque : << Vous voulez transformer la politique en nous demandant des sous ? >> Ce serait bien d'expliciter un peu pourquoi on a besoin de sous
        * On a pas l'url pour faire des dons/adhésions : peut-être préciser une astérisque avec << * voir les précisions légales sur le site du parti pirate - http://don.partipirate.org >> ? (attention car 66% c'est trompeur car il y a diverses restrictions - en particulier pour les gros montants)

    *
Pour mettre tout le monde d'accord sur le verso du tract, je propose qu'il soit "optionnel". A savoir que dans les villes où on est actif les gens commencent à nous connaitre (ça reste très vague et encore minoritaire), il faudrait donc pouvoir attaquer avec un verso généraliste et un recto ultra spécifique à l'actualité du moment ou aux actions du parti. Auquel cas, il faudrait prévoir

        * Une mise en page "prête à l'emploi" (sur un outil facile à utiliser : scribus ?)
        * Une charte graphique avec des éléments de mise en page : Des listes à puces, des cadres, titre, sous titre, accroche ...
        * Que le recto se suffise à lui-même pour présenter le parti

    *
En plus de contribuer, on pourrait insister aussi sur l'inscription à annonces-generales (notre base sympathisants / curieux) ?

    *
Une version N&B est à prévoir (ici ça me semble un peu trop coloré pour une version n&b)

        * Ca coûte quand même nettement moins cher : on a pas tant de de sous que ça, économisons et tractons plus souvent des petits tirages liés à l'actualité (genre : nos communiqué de presse, les conclusions du calendrier programmatique, l'actu locale des sections, ...)
        * En n&b, on peut imprimer sur du papier de qualité moindre : l'écologie, mangez-en !
        * Le format A5 recto verso, c'est très bien pour distribuer.

Bon ma liste est longue. Peut-être que c'est pas l'objectif de ce tract de répondre à toutes ces exigences... je demande toujours...

Mistral OZ
Parti Pirate - Co Secrétaire National
Mes dispos : http://doodle.com/mioz