[PP-discussions] Manif du fdg pour la 6e république

Félix Drouet felixdrouet at gmail.com
Lun 8 Avr 18:36:35 CEST 2013

EELV patauge dans la semoule en ce moment.. c'est pas dit que si Eva
Joly participe, tous les Ecolo suivront.

lire : http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article22652
(revue clairement de gauche)

Zid

Le 08/04/2013 14:30, Guillaume Tisserant a écrit :
> Juste pour alimenter la discussion :
> http://www.liberation.fr/politiques/2013/04/08/eva-joly-manifestera-le-5-mai-avec-melenchon_894535?xtor=rss-450

Ca laisse penser que la manifestation ne sera peut être pas purement
> [...]
> doit être notre posture ? Soutien conditionnel ? soutien à la carte
> ? félicitations publiques sans soutien ? position entre deux
> chaises ("nous nous félicitons de voir les idées pirates progresser
> dans tel ou tel parti" ?)
>
> Du fait, que le désir de renouvellement est maintenant très fort,
> les propositions devraient germer dans plusieurs partis : - du côté
> du PS, Harlem Désir propose "un référendum, sur des sujets tels que
> le "non-cumul des mandats", le "contrôle du patrimoine des élus",
> ou encore l'incompatibilité entre des tâches de lobbying et la

- Une partie d'EELV devrait également entrer dans la danse :
> http://www.huffingtonpost.fr/2013/04/08/vie-republique-eva-joly-manifester-jean-luc-melenchon-affaire-cahuzac_n_3035279.html

- On peut supposer que la droite fasse preuve d'un peu

Félix Drouet Gsm: 0485/89.03.37