[PP-discussions] Draft : tract de présentation du Parti Pirate

Régos regos at free.fr
Lun 8 Avr 17:56:45 CEST 2013

L'initiative est intéressante et toutes les remarques justes
- la partie souscription est trop présente, les qq coquilles,
pour la legalisation restons en au canabis etc …

mais ce qui me gène le plus c'est le premier texte: (je reprend)

"Le PP est un mvt citoyen composé exclusivement de bénévoles
qui partagent le constat que le monde politique est vérolé et que
ce sont les citoyens qui en font les frais."

je trouve réducteur et tristement opportuniste cette premier phrase
pour présenter le PP.
	1Exclusivement de bénévoles
C'est la réalité d'aujourd'hui, mais on pourrait imaginer que dans qq temps
le parti puisse créer qq emplois pour assurer la gestion administrative au
moins durant les périodes chargées de préparation des élections …
n'avoir que des bénévoles n'est un gage de rien du tout: au GUD aussi
ils sont bénévoles ...
	2 Monde politique vérolé et les citoyens qui en font les frais.
Nous en faisons tous les frais même les élus, c'est un système qui montre
ses faiblesses dans une époque ou on ne peux plus les cacher.

Le PP est bien au delà d'un mouvement politique qui réagit a l'actualité pour
aller crier avec les autres "tous pourris".
La démocratie telle que nous l'avons aujourd'hui vient de tâtonnements
de manipulations, d'adaptation, de renoncements, de combats, de victoires
et d'échecs qui ont commencés peut être même avant Spartacus.
C'est un système compliqué et nous ne sommes pas le parti qui va inventer
la démocratie parfaite, n'ayons pas d'illusions.

Certes la "conjoncture" est favorable à secouer le pouvoir pour entrainer
des changements et des améliorations à tous les niveaux.
et c'est cela qu'il faut dire et c'est sur ces niveaux que nous devons nous
exprimer et placer notre vision d'une société qui sait profiter d'une révolution
technologique pour être plus juste et plus libre alors qu'aujourd'hui les états
s'en servent plus pour nous asservir.

Donc bravo pour le verso de ton flyer, (en simplifiant l'entête trop compliquée.)

Je reste à ta disposition pour te faire des propositions.

regos