[PP-discussions] LFB - vote anonyme

Jesse jsboige at hotmail.com
Lun 8 Avr 17:47:47 CEST 2013

Salut,

Je repense à nos dernières discussions sur LFB et les réserves pour en
étendre l'usage, alors qu'il y a justement un amendement déposé en ce sens
<http://wiki.partipirate.org/wiki/Age_2013/Propositions_d%E2%80%99amendement
s_aux_statuts_et_RI#Extension_de_l.27utilisation_de_la_d.C3.A9mocratie_liqui
de>  :

Il me semble que c'est important qu'on avance vers une solution de
consensus, surtout si cet amendement passe, et ça peut être dans tous les
cas important pour fluidifier nos processus.

Il me semble que la principale réserve que j'ai entendue concerne la nature
publique du scrutin (Clemencee, Marou, c'est bien ça ?)

Est-ce que pour ceux qui vont dans ce sens, vous pourriez envisager
d'utiliser une alternative en ligne si elle est à bulletin secret ?

Vous avez peut-être vu passer un message précédent
<http://forum.partipirate.org/democratie-inst/vote-electronique-t7390-60.htm
l#p90640>  ou je présente une solution de vote anonyme publiquement
scrutable qui me parait tenir la route dans un environnement comme le PP (on
néglige la coercition).

Il y a un travail d
<http://openlife.cc/blogs/2012/october/how-hook-solon-secure-voting-liquid-f
eedback> 'intégration à LFB en cours, et je pense qu'à termes tout pourrait
être automatisé, mais en attendant, on doit pouvoir gérer sans trop de
difficulté à la main, en parallèle des consultations LFB publiques.

Larose75 et Drenskin s'étaient proposés pour une démonstration, mais ça
serait bien qu'on soit un peu plus nombreux avec notamment les personnes qui
seraient intéressés par cette possibilité de voter de façon anonyme, ou qui
demandent à voir.

Je vous propose un nouveau Framadate :

https://outils.partipirate.org/sondage/studs.php?sondage=dtkx3vuzxtx1yo47

A+