[PP-discussions] Les trois défis que le PP doit résoudre pour se développer

LHG pirate at revegeneral.org
Ven 5 Avr 01:43:52 CEST 2013

0ui, c'est à ce type de solutions que je pensais en disant qu'au dessus
d'un groupe de 5000 personnes (voire 3000) la démocratie strictement
directe devient difficilement gérable, sinon carrément ingérable, et
qu'il faut introduire de la représentation. A ce stade, soit on
abandonne la démocratie directe pour l'indirecte / représentative, soit
on met en place des outils de demliq/fluide pour élaborer une démocratie
semi-directe... et là pas mal de choses sont envisageables. Limite, tout
est à inventer en fait.