[PP-discussions] Moralisation de la vie publique - pétition

Mistral OZ mistral.oz at partipirate.org
Jeu 4 Avr 13:03:33 CEST 2013

Je suis partagé sur cette pétition car elle fait des demandes sur une justification un peu biaisée. Cahuzac est loin d'être la pire crapule qu'on ait eu au gouvernement ... et à l'Elysée. Des jeux et du vin pour le peuple ?
Néanmoins il est vrai que les demandes sont légitimes et c'est assez scandaleux de repousser la loi sur le non cumul ad vitam...

Au passage, j'ai noté une chose amusante que je vous partage car on reproche parfois l'amateurisme du Parti Pirate et on a tendance à croire que les "pro" de la politique gèrent ça mieux (que ninni !).

Bayrou était probablement un peu distrait par l'excitation d'avoir trouvé un bon sujet et n'a pas du trop la donner à relecture. La lettre ouverte qu'il nous est demandé de signer contient une phrase où l'énonciation n'est pas très claire :
<< Il faut que tous les courants d’opinion d’importance substantielle soient représentés à l’Assemblée nationale. J’entendais cette après-midi , les orateurs à l’Assemblée dire : « nous représentons le peuple ! ». >>

Pour un texte qui doit être signé par un grand nombre, étrange de parler de "cet après midi" (la lettre n'est pas daté) et de citer une anecdote personnelle (techniquement nous somme beaucoup à ne pas avoir assisté à ça puisqu'on était à nos boulots respectifs).

Pas méchant, ça n’empêche pas de signer si vous le sentez mais ça démontre qu'il souhaite nous embarquer "derrière lui" (et pas forcement vers des objectifs).

Mistral OZ
Parti Pirate - Co Secrétaire National
Mes dispos : http://doodle.com/mioz